![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour,
Dans la macros suivante je compare 2 classeurs selon les element des cellules dans les colonnes i. En cas de valeurs idem je prends la valeur de la cellule i,14 soit z2 du premier classeur que je reporte dans la cellule i,15 du second.Je souhaite remplacer la valeur z2 par la ligne complete? Sub comparatif() 'Dim i&, z1$, Y As Boolean, c derligne = Range("i20000").End(xlUp).Row With Workbooks("prixtest.xls").Sheets(1).Range("i1:i" & derligne) Workbooks("prixtest2.xls").Activate derligne = Range("i20000").End(xlUp).Row For Each o In Workbooks("prixtest2.xls").Sheets(1).Range("i1:i" & derligne) i = o.Row z1 = o.Value z2 = Cells(i, 14).Value Set c = .Find(z1, LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole) If Not c Is Nothing Then firstrow = c.Row Do Y = True If (Y) Then Workbooks("prixtest2.xls").Sheets(2).Cells(firstro w, 15) = z2 End If Y = False Set c = .FindNext(c) Loop While Not c Is Nothing And c.Row <> firstrow firstrow = "" Else End If Next End With End Sub merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Citation:
Citation:
A préciser donc. Cordialement
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Excuse moi je n'ai pas été assez clair.
Je souhaite effectivement copier toute la ligne trouvée dans la feuille 2 du classeur prixtest2; merci d'avance amities claude |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Copie d'un ligne vers autre onglet à la dernière ligne vide | thomas59p | Forum Excel | 6 | 20/12/2007 23h47 |
| Copie de ligne | jack 64 | Forum Excel | 1 | 04/12/2007 04h19 |
| Copie de ligne | Yakusa | Forum Excel | 1 | 18/07/2006 12h07 |
| Copie de ligne | batmanrob | Forum Excel | 6 | 03/03/2006 21h58 |
| COPIE DE LIGNE | ben | Forum Excel | 1 | 29/09/2005 17h49 |