![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel utilisée : Excel 2000 (PC) |
Bonjour à tous et bravo pour l'aide que vous apportez à beaucoup de personne. j'en profite pour faire ma 1ère intervention :
j'utilise sans soucis cette formule pour compter le nombre de fois qu'un chiffre supérieur à 2 apparait dans la zone =NB.SI($aa3:$At3;">2") Par contre j'ai besoin : - de compter le nb de fois qu'un chiffre est inférieur à 2 dans la zone aa3:at3 (en excluant les cases vides ou comportant le chiffre 0) - de compter le nb de fois qu'un chiffre est compris entre 4 et 8 pour la meme zone Merci pour votre aide car je ne sais pas après quelques essais s'il faut utiliser la fonction nb.si ou recherche NB je suis nouveau donc ayant parcouru une partie du forum, j'ai peut etre pas encore assimilés toutes les regles et je reste donc à l'ecoute de vos conseils |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
Bonjour fanadegra, le forum,
Essaies avec : =SOMMEPROD((aa3:at3>4)*(aa3:at3<8)), ou en remplaçant 4 et 8 par deux cellules où tu indiquerais tes bornes. Par exemple A1 et A2, ce qui donnerait : =SOMMEPROD((aa3:at3>A1)*(aa3:at3<A2)). A te lire. Bonne journée. Jean-Pierre Edit : à transposer pour la première question avec 0 et 2
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 22/05/2008 à 10h37. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel utilisée : Excel 2003 (PC) |
Bonjour fanadegra,
1ère question : peut-être avec : =NB.SI($aa3:$At3;"<2")-(NB.SI($aa3:$At3;"0")+NB.VIDE($aa3:$At3)) à tester, je regarde pour la 2ème... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel utilisée : Excel 2003 (PC) |
Bonjour tous,
pour décompter le nombre de vides : =NB.VIDE($aa3:$At3) Cordialement Edit : pas vu arriver tototititututata....euh, il manque encore des voyelles ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
merci pour votre aide et votre rapidité c'est très sympa. je vais essayer toutes les formules
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Merci à tous.
>> Jean-Pierre : ta formule me convient parfaitement >> Tototiti2008 : la formule ne convient pas mais en te donnant l'exemple ci dessous c'est plus clair que mon 1er post les traits indiquent que la case est vide 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - - - - - - - - - - - ta formule va indiquer 1 (chiffre <2) - 0 (aucune case contenant le chiffre 0) - 11 (onze cases vides) soit -10 ta formule va me servir pour autre chose car je ne savais pas que l'on pouvais utiliser cette syntaxe >> Spitnolan08 : ta formule permet effectivement de compter les cases vides et donc permet d'ajouter ou soustraire sur 1 formule si besoin Merci
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche fonction ou astuce pour effectuer une recherche suivi de somme de porduits | jamin | Forum Excel | 5 | 04/10/2009 11h13 |
| Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche | tyaggo | Forum Excel | 14 | 30/12/2008 09h28 |
| Rechercher dans une zone, recherche multiple, somme de résultat de recherche... | lau26 | Forum Excel | 0 | 04/07/2008 01h00 |
| recherche formule ("recherche" ou autre...) | mary1 | Forum Excel | 8 | 29/05/2008 15h27 |
| recherche formule | jmr | Forum Excel | 5 | 25/09/2005 00h45 |