![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
L'objectif de ce fil de discussion est de servir de lieu d'échange concernant le tutoriel vidéo :
[EXCEL2007_VIDEO] Créer une liste de validation avec source dans une autre feuille Les tutoriels vidéos ne sont jamais complets à 100% et ne peuvent être mis à jour régulièrement. Leur objectif est avant tout d'être le plus pédagogique possible et de faire prendre conscience aux utilisateurs que telle ou telle fonction existe pour qu'ils puissent ensuite "creuser" le sujet par eux même. Si vous avez des remarques concernant ce tutoriel, que vous souhaitez le compléter en décrivant vos astuces, vos expériences, alors n'hésitez pas à intervenir ici. David nb : vous ne pouvez pas poster de messages directement dans les tutoriels volontairement afin de faire en sorte que le forum FAQ/Didacticiels reste le plus clair et lisible possible.
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Vidéo très intéressante (c'est souvent utile)...
Mais le PB dans le cas que vous avez exposez est que la liste est "statique" (si on ajoute des données dans la feuille "Gamme de produits", la liste ne se modifie pas). Il suffit de définir le nom avec la formule "DECALER" ("OFFSET") > =DECALER(B5;;;NBVAL(B:B)-1*) *ou 2 (à tester) sinon, l'article est génial et très utile (tout comme le site...). Miki |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Alors déjà dit dans le post suivant (ou précédent selon la présentation de vos fils), mais comme je veux faire ça bien, je mets ici le petit mot que j'avais mis dans mes FELICITATIONS, David http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post544970 le 18/05 à 22 h et des brouettes : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Citation:
En effet pour le cas de liste évolutive voir cette FAQ 4ème cas http://www.excel-downloads.com/forum...e-cellule.html
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Administrator
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour à tous,
Dans le dernier slide de la présentation vidéo vous avez une page intitulée "Pour aller plus loin" contenant des liens vers le forum. Le cas dont vous parlez fait partie de ces liens car il est effectivement important de le connaître (surout pour les utilisateurs expérimentés). Bonne journée David
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
![]() Coucou,Dis David, dis nous plutôt ce à quoi tu n'as pas pensé ? C'est super... j'avais pas fait attention, je regarderai plus attentivement. T'es vraiment extra !! Bisous à toi et Pascal et salut à mromain (bienvenue à toi ici : tu arrives à un moment encore super, de la nouveauté). |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Hello,
toujours aussi bons les abricots merci... Petite remarque objective, Tout comme "Bridget t'ite couette", je n'avais pas vu lors de ma première visite le dernier Slide. Serait-il possible de figer celui-ci plus longtemps ou le garder comme fin de la présentation? Car pour l'instant il reste quelques secondes puis c'est l'écran blanc. Etant donné que ma nationalité m'interdit d'être rapide je n'ai pas compris qu'il fallait, ni eu le temps de cliquer sur les liens. Mais je me soigne...Voili, c'est tout, et encore merci pour ce Wonder site A++ Lionel
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
j'ai la formidable chance de travailler sur Excel version anglaise, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire 'decaler' dans cette formule. "=DECALER(B5;;;NBVAL(B:B)-1*)" Par avance merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
La traduction de DECALER est OFFSET Pour NBVAL, c'est COUNTA Voilou @+
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
A priori : offset http://www.excel-downloads.com/forum...n-anglais.html Boum une bosse avec Tibo. Bisous (couleur abricot pour rester dans le ton du fil) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour à tous, bises aux dames
voici un fichier qui donne la traduction en anglais des fonctions je pence qu'il est deja sur le forum, mais je ne le retrouve pas il est fourni par microsoft (gratuitement une fois n'est pas coutume)
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Et moi je vois que le lien que j'ai donné, mis à part le fait qu'il donne bien "décaler" en "offset", ne conduit plus nulle part.. Voici donc un autre fichier (Laurent Longre) : fonctions XL en 9 langues Excellent ton fichier, Wilfried... Merci d'avoir trouvé cela. Bonne soirée |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir tout le monde,
tip top Wilfried , merci, un fichier de plus dans la boite à malice .Bon week-end à tous.
@+ skoobi On en apprend tous les jours Filtrer un tableau, c'est par ici: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post548211 Trier un tableau, c'est par là: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post558394 Aidez ce forum, devenez supporter: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post442476 |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Un fichier de "PC", Merci "PC", de la Société "**", Merci "**"... En dix langues et ajout de la fenêtre Aide en FR... si vous le souhaitez Il faut cliquez sur les -------------> et non sur les Drapeaux Que "PC" soit ici remercié. Dommage que nous n'ayons pas sont identité exacte mais UN GRAND MERCI A LUI et Total Respect A+ |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [EXCEL2007_VIDEO] Créer une liste de validation avec source dans une autre feuille | David XLD | Questions les plus fréquentes (FAQ) et didacticiels | 0 | 18/05/2008 21h04 |
| "Ignore blank" ne fonctionne pas dans "data --> Validation" | Grek | Forum Excel | 5 | 11/02/2008 22h33 |
| "Nom de liste" dans une "validation" | jbdubreuil | Forum Excel | 4 | 24/08/2006 09h15 |
| incorporer dans une liste "A" des cellules provenant d'un liste "B" | alain | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 11/07/2004 14h51 |
| Liste de choix dans "Données - Validation" | Eric D | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 10/12/2003 11h58 |