![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je souhaitais faire une somme conditionnelle et j'ai essayé plusieurs formes de somme.si qui ne fonctionnent pas. 1) Au démarrage je n'avais qu'une seule condition et la formule fonctionnait; elle était de cette forme: SOMME.SI('Feuille1'$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'! W:W)) 2) Ensuite j'ai voulu ajouter des conditions et cela a donné la formule qui ne fonctionnait pas car elle rend un résultat FAUX SI(OU('Feuille1'!$B:$B="Lot 2";'Feuille1'!$B:$B="lot4");SOMME.SI('Feuille1'!$G :$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'!W:W)) 3) Si bien que je suis revenue à la formule initiale en faisant une somme de somme.si comme suit mais elle rend un résultat FAUX aussi SOMME.SI('Feuille1'!$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1' !W3:W167)+SOMME.SI('Feuille1'!$G:$G;Feuille2!$G34; 'Feuille1'!W498:W662) Que puis je faire? Merci de vos aides MG |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir,
Il me semble qu'il faut que tes 2 zones (recherche et addition) aient le m^me nbre de lignes
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
Citation:
Vous vous êtes déconnectée et je ne vais pas tarder à faire de même (mon petit plat mijoté a l'air d'être prêt ) du coup en attendant de vous retrouver... j'en reste à mon idée de somme prod, (bah oui, suis têtue, sourire....) mais je vous ai quand même mis en vert ci-dessus ce qui semblait clocher dans votre première formule.Si non, à vous lire avec un petit bout de fichier joint pour vous aider si ça ne va toujours pas. à bientôt, Mth |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Merci pour vos très bons conseils que je vais appliquer. En effet j'avais déjà utilisée la formule sommeprod que j'oublie et qui est magique. Je vais essayer vos deux propositions et je vous tiens informée de leurs résultats. Je ne peux vous envoyer le fichier car il est confidentiel. Encore merci MG |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| somme.si avec condition ! | BAT | Forum Excel | 2 | 15/01/2008 09h48 |
| Formule somme avec condition | nils56 | Forum Excel | 3 | 03/11/2006 16h56 |
| Somme avec condition | Amienois | Forum Excel | 6 | 10/07/2006 21h29 |
| somme avec condition | qtronix | Forum Excel | 6 | 21/02/2006 09h40 |
| somme avec condition | rem$ | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 14/02/2005 09h26 |