![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour
est-il possible de définir des constantes 'range' en tête de la page vb d'une feuille qui pourront alors être utilisées pour les déclarations type Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Private Sub Worksheet_Calculate() Private Sub Worksheet_Activate() ??? par avance merci y+
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re,
Pour être un peu plus sérieux, je ne comprends pas trop la question. Tu peux déclarer une variable public aussi sur la feuille événement, peux tu nous en dire plus sur la finalité de ta démarche ? Un exemple: Code:
Public Myrange As Range
Private Sub Worksheet_Activate()
Set Myrange = Worksheets("feuil2").Range("c4")
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Myrange.Value = Time
End Sub
Ninbihan Edit:ajout d'un exemple Dernière modification par ninbihan ; 16/05/2008 à 11h39. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
c'est exactement ça!. mais n'y a t-il pas moyen de définir
Set Myrange = Worksheets("feuil2").Range("c4") tout en haut de page en dehors de la Private Sub Worksheet_Activate() ... ce serai plus facile si je dois revenir sur le code est modifier Myrange... sachant que je vais avoir Myrange1,Myrange2,Myrange3...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re,
Une solution pour toi serait de créer un module et de déclarer les constantes ainsi: Public Const myrange = "$C$4" Ce n'est pas un objet range mais pour rappeler celle ci dans les procédure évenementielle il suffit de : range(Myrange) Ainsi tu aurais dans un module toutes tes constantes... Vois si cela peut te convenir.. Ninbihan |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| libérer les constantes | Ours masqué | Forum Excel | 1 | 11/11/2005 01h55 |
| Déclaration de Constantes | ChTi'160 | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 13/02/2005 23h13 |
| Calcul de constantes | chris06 | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 24/12/2004 11h08 |
| Créer des constantes | laclac | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 14/12/2004 14h14 |
| erreur sur constantes | HM | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 25/06/2003 12h19 |