![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est normal. Mise en situation: J'ai un classeur avec macros et VBAProject protégé Mon classeur qui est protégé, je parle ici du classeur et non de la feuille et que j'enregistre ce classeur sous le format 2007 Exemple.xlsm. Je le ferme et je le réouvre. Résultat: je ne peux plus utliser mes macros, c'est comme si elles étaient désactivées. Par contre, si j'enregistre ce même classeur ouvert Exemple.xlsm au format Exemple.xls, que je le ferme et le réouvre... Et bien dans ce fichie les macros fonctionnent... Est-ce normal ?? Sinon où se situerait le problème ?? Si la solution est simple, cela m'éviterait d'avoir à faire des macros de protections supplémentaires pour éviter de protéger le classeur.... Merci de votre aide et bonne journée |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonsoir à tous
voir peut être !? dans le ruban: 1' Développeur 2' Sécurité macros 3' Cocher, Activer toutes les macros !? Roland |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'écris pour donner les derniers détails de mes développements... Juste préciser que ce n'est pas un problème anodin... Bref, il ne s'agit pas simplement d'activer les macros dans le centre de gestion de la confidentialité. Je suis sous-traitant informatique engagé par une compagnie qui veut migrer vers Office 2007. Tous les postes de cette entreprise sont avec Windows XP Professionel SP2. J'ai découvert que sous Windows Vista avec Office 2007, ce problème n'existe pas. De plus, sous Vista et Excel 2007, j'ai un menu déroulant lorsque je clique sur le bouton "Protéger le classeur", ce qui n'existe pas sous Windows XP de la compagnie où je suis présentement. Est-ce que d'autres personnes ont remarqué cette différence ? Est-ce que quelqu'un à Windows XP Pro SP2 et Excel 2007 avec une liste déroulante d'options lorsqu'il clique sur le bouton "Protéger le classeur" Merci !! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour,
je suis tombé sur le même problème. Si je protège mon classeur, il n'y a pas moyen d'utiliser les macro (c'est un peu restrictif tout de même). Je cherche encore, si je trouve un moyen d'avoir protection et macro en même temps, je vous tiens au courant. (je cherche depuis 2 jours tout de même, mais toujours aucune piste) je tourne sous : XP familial SP2 Office pro plus 2007 @+ Dernière modification par yubstart ; 21/05/2008 à 18h20. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Un bout de piste peutêtre, Lors de la protection du classeur, Le Client Windows Right Manager n'incite t'il pas la désactivation des macros ?? Je suis ce fil de près car il m'intéresse A++ TheLio
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut, la modif dans la base de registre par http://www.rondebruin.nl/files/PassWord.reg apporte la solution au probleme
Dernière modification par kiki29 ; 24/05/2008 à 09h34. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Protection et charts (2007 versus 2003) | stabilo2 | Forum spécial EXCEL 2007 | 2 | 09/11/2007 13h03 |
| Protection et charts (2007 versus 2003) | stabilo2 | Forum Excel | 8 | 09/11/2007 11h29 |
| Passage de 2000 à 2007 de macros | peuchere | Forum spécial EXCEL 2007 | 4 | 29/05/2007 18h52 |
| Macros de Protection et partage de classeur | Daguet | Forum Excel | 2 | 15/11/2006 17h48 |
| Protection macros et classeur | nonothedoc | Forum Excel | 2 | 04/03/2006 08h48 |