![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
je voudrais passer par VBA pour que sur une feuille de calcul, à chaque fois qu'apparaît la valeur 0 dans une colonne déterminée, celle ci soit supprimée. Puis trier par date. je ne sais pas comment utiliser la fonction si.. alors...sinon...?? Merci pour votre aide! ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Je ne te donnerai pas la clef, ne faisant du VBA que par l'enregistreur de macros, mais peut être bien une piste : IF THEN ELSE Mais bon te faut aussi la suite... comme dans ce bout de code : Citation:
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Perdu !!! essaie encore une fois (comme les jeux pour enfants) : zippé (avec winzip), moins de 50 Ko et pas de nom alambiqué (pas de caractères spéciaux, pas d'espace)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bab,
Pourrais-tu décrire un peu ce que tu cherches à faire car je ne vois pas ? Tu as 3 feuilles dans ton classeur. A partir de quelle feuille et surtout quelle est la colonne qui détermine la suppression de la ligne ? Merci
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Quel est le poids de ton fichier ? Si plus de 50 mais moins de 250, peux tu m'envoyer ton adresse mail par message privé, on échangera pas mail, je le posterai pour toi... car j'ai la possibilité de le faire. Pour éclairer Bea qui me semble pouvoir t'aider. Autre possibilité : poste le sur Accueil de Cjoint.com Il ne peut y rester que qq semaines, c mieux que rien, si je peux, je le posterai ici ensuite. Edit : je vois que tu as posté ton fichier, cbea, à toiiiiiiiiiiii... si t'es encore dispo. A plussssssss (merci jean pierre de m'avoir prévenue que le fichier était là, très bon réflexe bab d'avoir d'édité ton post, mais c pas facile de le voir du coup).
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
En fait c'est sur le feuille 1 que je travaille: je voudrais que lorsque dans la colonne "val fact" la valeur 0 apparait, la ligne soit supprimée, puis que sur les lignes restantes, cela soit trié par "Date de la facture" par ordre croissant.
Le feuille forecast permet d'avoir des lien et celle de données pour faire des listes déroulantes pour les colonnes orange de droite. Voilà, j'espère que c'est + clair! Merci encore pour votre aide à toutes et à tous! ![]() |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Euh.. j'ai un petit soucci: dans mes 2 premières colonnes, j'avais mis en place un lien avec des listes (prises dans la feuille "Données" )
MAitenant je suis bloquée par Excel,je ne peux plus les mettre en place, message d'erreur suivant appariat:" Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères de validation des données"... As tu mis une protection particulière sur cette feuille? Merci encore |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour bab,
Je n'ai pas mis de protection. Pourrais-tu joindre un extrait de ton fichier ? Merci
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casse-tête ou casse-c....? | jmps | Le salon de XLD | 37 | 22/11/2006 12h03 |
| si telle_macro tourne alors, sinon... | benouboy | Forum Excel | 8 | 17/08/2006 20h39 |
| en-tête dynamique : casse-tête insoluble ? | titoune | Forum Excel | 7 | 21/07/2006 10h23 |
| Petit casse tête...fonction nb. | Fabrice | Forum Excel | 3 | 31/03/2005 13h29 |
| Si alors sinon en couleur | Lucien | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 10/03/2004 16h08 |