![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour tout le Monde
J'ai trouve un code sur un site MSDN , qui trouve des Match parfait entre 2 colonnes et puis les colorie en vert. Le problème c'est que les colonnes doivent avoir les même dimensions et les valeurs qui sont Match doivent être sur la même ligne. Je voudrais améliorer ce code pour trouver des Match dans des colonnes a des dimensions variables et valeurs qui sont pas sur la même ligne. J'ai joint un exemple avec le code VBA |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour
Sélectionner A2:A17 Format/MFC/La formule est =EQUIV(A2;$B$2:$B$17;0) JB Formation Excel VBA JB |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci pour votre aide les gars.Les format conditionnel c'est une solution, j'aurais préféré une macros, comme çà je vais apprendre a les utiliser.Le truc c'est que ci c'est 2 colonnes approche A et B, chose facile dans ce cas, mais j'ai des colonnes qui ne sont pas approches, comme A et G par exemple, c'est pour ça que j'aurais préféré une macros.
Merci encore Dernière modification par teodormircea ; 12/05/2008 à 10h28. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
>JB : tout comme avec ta MeFC en A, il colorie la valeur.
J'ai compris qu'il fallait un matching entre A et B. Si le même code existe 2 fois dans la colonne A et n'existe pas en B ,c'est une anomalie? JB |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Re,
JB : seul teodormircea pourra répondre. J'ai fait, comme toi, avec ce que j'ai compris de la demande teodormircea : les deux formules de MeFC peuvent s'appliquer sur des colonnes "distantes". Il suffit de changer les lettres de colonnes dans les formules A+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Un peu long avec beaucoup de lignes mais bon: Sub CompareColumns() Dim Rang1 As Range Dim Rang2 As Range Set Rang1 = Application.InputBox("Selectionner la Première Colonne", Type:=8) If Rang1.Columns.Count > 1 Then Do Until Rang1.Columns.Count = 1 MsgBox "Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule colonne" Set Rang1 = Application.InputBox("Selectionner la Première Colonne", Type:=8) Loop End If Set Rang2 = Application.InputBox("Selectionner la Seconde Colonne", Type:=8) If Rang2.Columns.Count > 1 Then Do Until Rang2.Columns.Count = 1 MsgBox "Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule colonne" Set Rang2 = Application.InputBox("Selectionner la Seconde Colonne", Type:=8) Loop End If For Each Cel1 In Rang1 For Each Cel2 In Rang2 If Cel1 <> "" And Cel2 <> "" And Cel1 = Cel2 Then Cel1.Interior.Color = vbGreen Cel2.Interior.Color = vbGreen End If Next Next End Sub A+ kjin Dernière modification par kjin ; 12/05/2008 à 14h17. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |