![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
J'ai une liste de 100 menage :
Colonne 1 : nom du ménage colonne 2 : nombre de personnes (1000 personnes) colonne 3 : cumul du nombre de personnes Je veux procéder à un tirage systématique de 50 ménages en mettant un * pour chaque echantillon dans la colonne 4 selon l'importance de la taille de ménage Manuellement je choisi un nombre au hasard compris entre (1000/100=10) je choisis le premier ménage ou le cumul correspondsau premier nombre choisi et j'ajoute à chaque fois 10 comment procéder par excel 2007 si par macro commnent proceder Merci pour votre aide |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Le meilleur moyen d'obtenir une aide serait que tu joignes un fichier avec d'un côté, ce que tu as, à côté, manuellement, ce que tu veux obtenir. A partir de là, je pense qu'on cernera mieux ton souhait et qu'une réponse devrait alors arriver. A te (re)lire avec un petit bout de fichier exemple @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille | XLSdépendant | Forum Excel | 10 | 30/01/2008 19h14 |
| Recalcul systématique | Clark | Forum Excel | 1 | 30/01/2008 15h00 |
| SIMULATION ECHANTILLON SALAIRES | ouiclem | Forum Excel | 2 | 06/05/2006 14h19 |
| Tirage au sort et rappel du tirage | NJ | Forum Excel | 14 | 26/04/2005 17h48 |
| Ouverture systématique | Tilou | Forum Excel | 4 | 08/03/2005 23h28 |