![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je voud rais savoir si c'est possible d'insérer dans un TCD un champ comparant deux colonnes du TCD (ex: lignes:articles;colonnes ventes par mois; je voudrais insérer un champs calculant la croissance pour les articles d'un mois par rapport à l'autre en l'insérant dans le TCD). J'ai essayé les valeurs de champs mais je n'ai pas réussi....... ![]() Merci par avance à celui qui pourra m'aider, |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Bienvenue à glabamirio ,Et si tu joignais un bout de ton fichier anonymisé et zippé ; cela nous éviterait de le créer et tu seras sur d'avoir un exemple concret Au plaisir de te lire A+ à tous Dernière modification par JCGL ; 09/05/2008 à 17h56. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour JCLG,
Merci pour ton message d'acceuil! Ci-joint le TCD, Je voudrais avoir la croissance des ventes entre février et janvier et mars et février à l'intérieur du tableau de manière à pouvoir analyser rapidement. C'est en fait la formule suivante [(Février - janvier)/Février] Merci par avance, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Un essai avec application des % dans le TCD. Personnellement, je verrais plutôt un % sur une ligne en haut et avec les Ventes Totales (tous Légumes confondus) A toi de voir A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re
![]() Bonsoir à tous, Pas compris la même chose, donc dans le doute voici une autre version, mais surtout ici: Tableaux Croisés Dynamiques - myDearFriend! Excel Pages - Mon univers Excel... vous trouverez un excellent fichier de Celeda qui explique les pourcentages dans les TCD de façon remarquablement claire. Bien à vous, Mth bise Jc et @ + |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Re Mireille, Heureux de voir que tu as d'excellentes références : mDFXLPages et Céléda .Bises à Mireille et Marie ET à Didier (et à tes "filles" )A+ à tous Edition : Après lecture de ton fichier : Encore une fois Mireille, Bravo... Il me semble que tu as cerné la demande de notre ami... Intuition féminine, doublée d'une bonne maitrise d'XL. Au plaisir de te croiser sur un fil (j'aurai le plaisir de te faire des bises arf arf)Dernière modification par JCGL ; 09/05/2008 à 22h01. Motif: Après lecture du fichier de mth ;-) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calcul entre colonnes d'un TCD | BAT | Forum Excel | 4 | 11/04/2007 14h35 |
| Différence entre 2 colonnes. | rudyc14 | Forum Excel | 6 | 10/04/2007 13h57 |
| Condition entre colonnes | samixite | Forum Excel | 3 | 13/06/2006 16h02 |
| TEST DE PRESENCE ENTRE 2 COLONNES | MeterNet | Forum Excel | 0 | 24/02/2006 14h11 |
| Différence entre 2 colonnes | Cédric | Forum Excel | 4 | 12/04/2005 11h41 |