![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous,
Une aide svp sur un moyen d'imputer des données en fonction de critères prédefinies :"Moyens de paiement, Types de dépenses, ou Activités". Ci joint un exemple de tableau. Je pense que c'est faisable. Merci d'avance, tout en espérant un retour de votre part. Cdt |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Seydina,
Merci pour ton tableau, mais je n'ai rien compris à ta demande ![]() Que souhaites tu faire exactement ? A+
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Accro ...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour BrunoM45,
Effectivement j'ai eu du mal à transposer mon idée. Voici : Je saisi mes tous mes relevés bancaires retraçant une liste d'encaissements et de décaissements sur une première feuille, sans tenir compte du mode de paiement, ou du type de dépense/recette ou activité à laquelle doivent être rattachée l'opération bancaire. J'aimerais donc savoir si l'on pouvait disposer de boutons pouvant affecter chaque mouvement par mode de paiement, type de dépenses, ou activité dans un second tableau afin de classer ces dépenses par critères. Voici un gros mon idée En espérant vous relire |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Re,
Connais tu les TCD (Tableau Croisé Dynamique) ? A+
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Accro ...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
hello
habituellement, comme pour un professionnel libéral en compta simplifiée, un seul tableau suffit les ventilations se font par colonnes un groupe de colonnes "entrées", et un groupe de colonnes "sorties" avec dans chaque groupe les ventilations par comptes (chèques, CCP, trésorerie) et par nature (Achats divers, immos, entretien, Eau, EDF, voiture etc.) Une colonne = une nature. aucune macro , aucune liste de codification par nature, aucun TCD que des additions et une feuille récap des 12 mois (encore des additions) Simplissime. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Re,
Bruno, jmd2 Merci pour votre analyse. Je ne connais pas encore bien les TCD. Je me suis pris le CD de Gaëtan récemment, mais je n'ai pas encore eu le temps de praitiquer car je suis sur office 2007, et son CD ne fonctionne que sur 2003. C'est un peu dommage de ne pouvoir encore l'utiliser! En attendant de pouvoir me former dessus, pourriez-vous me donner un coup de main svp. Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
re
groupe des entrées = disons les 5 premières colonnes (dont les ventilations) groupe des sorties = les colonnes suivantes, environ 20 à 25 colonnes (dont les ventilations) tu peux voir ça chez les marchands de fournitures pour professionnels : "registre des E/S pour profession libérales" c'est un grand cahier. Jettes-y un oeil (inutile de l'acheter) et ça va te donner des idées. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour jmd2, le forum,
Je n'ai pas encore mis la main sur ce fameux registre, faute de temps. Pourriez-vous me montrer un exemple svp, ne serais-ce que pour un groupe. Je pense que je saurai poursuivre et l'appliquer par la suite. Merci |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le fil,
Par rapport à ta demande, le "CONSEIL" du registe est très aberrant. Néanmoins, je n'ai pas trop compris ton fichier dans la mesure où il compile, en feuille2 ce qu'il y a en feuille1. Si le fichier est plus complexe, regardes du côte de SOMMEPROD, avec pour la cellule F8 en consolidation : =SOMMEPROD(('LISTE Dépenses'!$C$16:$C$21=Consolidation!C8)*('LISTE Dépenses'!$D$16:$D$21=Consolidation!D8)*('LISTE Dépenses'!$E$16:$E$21=Consolidation!E8)*('LISTE Dépenses'!$F$15:$Q$15=Consolidation!F$7)*('LISTE Dépenses'!$F$16:$F$21)) A tirer vers le bas et vers la droite, tu fais pareil pour les dépenses. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs A te lire. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
re hello
c'est l'"aberrant" qui est aberrant ! vrai qu'avec Excel on peut se tirer de toutes les situations, même les plus complexes et j'ai déjà fait appel à ce forum pour ça. mais quand on peut faire simple, pourquoi s'en priver ? exemple pour les sorties (ou dépenses) : montant TTC -----Ventilation selon les comptes Compte chèque CCP Caisse en liquide ------Ventilation selon la nature Achats petit outillage Eau gaz électricité Fournitures de bureau, poste téléphone Frais de déplacement sur chaque ligne, le total de la ventilation selon les comptes = le montant TTC et le total de la ventilation selon les natures = le montant TTC Ma suggestion (mon conseil) est d'éviter de réinventer ce qui existe, qui fonctionne très bien, et sans autre formule que des additions ! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
j'oubliais :
une colonne de "pointage" dans laquelle on saisit des 1 lorsque on pointe le relevé bancaire, une colonne = montantTTC*pointage, qui reporte les montants pointés, un total en bas de colonne et voilà la vérification du relevé ! des * et des + pas plus dur les comptables, depuis la renaissance ont su faire simple et fiable. je leur tire mon chapeau. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour jmd2, jean pierre, brunoM45, le forum,
Je reviens vers vous en urgence. Je chercher donc à résumer un gros travail sur une période donnée (ici annuelle) selon des entrées et des sorties. J'aimerais que vous puissiez me donner un coup de main sur : -la façon de pouvoir disposer d'une colonne pointage des données pour validation qui sont sur le relevés bancaires - J'ai rajouté une colonne Cumul par mois afin de pouvoir suivre les montants cumulés depuis le début l'année et donc de mieux percevoir le réalisme des objectifs à atteindre. Cependant, quelle formule utiliser pour avoir un total annuel pour tenir compte du realisé et du cumul ? - Je ne vois comment disposer d'une ventilation par compte ? Je trouve intéressant d'avoir la possibilité de pouvoir représenter des données par nature, et les mêmes données en compte. Merci d'avance, et j'espère un retour de votre part |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| macro pour tri de données | Spag | Forum Excel | 4 | 13/01/2006 09h19 |
| macro validation de données | plebreton | Forum Excel | 2 | 30/12/2005 05h57 |
| imputation de produits dans des listes | elodie77 | Forum Excel | 0 | 17/10/2005 12h36 |
| Imputation d'information | Chaouach sami | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 06/09/2004 11h37 |
| Macro d'extraction de donnees | david | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 17/10/2003 17h06 |