![]() |
|
Forum
|
|
|
#16 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Adjisokho,
Je suis vraiement désolé, pas mal de taf en ce moment, j'ai laissé tombé ton fil et je m'en excuse ![]() Voilà le fichier avec la macro modifiée. Si tu te trouve dans une colonne avec l'entête "Vérification" tu peux valider ou non la ligne en cliquant sur le bouton La cellule coloriée est celle de la ligne ou tu te trouves et de la colonne - 2 A+ Edit : j'ai modifié le code suite à bug à l'ouverture Fichier ICI : http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post544658
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
Dernière modification par BrunoM45 ; 17/05/2008 à 23h06. Motif: Fichier modifié suite à bug |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Salut Bruno ,N'apporte rien à la discussion Bravo Bruno, voilà un fil purement XLDien comme je les apprécie. Tu interviens depuis la première question et tu es toujours présent avec des solutions idoines. Tu es "full" et tu t'excuses de ne pas avoir répondu plutôt. Total Respect et puisse tous te prendre en "exemple". A++ A+ à tous Dernière modification par JCGL ; 17/05/2008 à 16h06. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Re Bonjour le forum,
Merci de votre retour Bruno, le forum, J'avais effectivement pensé à la même chose. Trop de boulot de mm aussi. Je vais regarder, et je m'en rejouis d'avance. Cdt |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Re,
Bruno, En ouvrant le fichier, il y a le debogeur qui annonce une erreur non définie à ce niveau : Private Sub Workbook_Open() Col = Target. De plus la cellule de la croix de vérification peut être modifiée. Merci une nouvelle fois |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut JCGL,
Citation:
tes compliments me vont droit au coeur ![]() J'aime m'investir à fond dans tout ce que je fais, sinon je ne fait pas. De plus j'ai quelques rêgles de savoir vivre que mes parents m'ont toujours enseignés (merci à eux) Mes salutations respectueuses A+
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
Dernière modification par BrunoM45 ; 17/05/2008 à 16h41. |
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Citation:
Lien : http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post544536 Effectivement, j'ai copié le code sans faire attention ![]() Cela devrait mieux fonctionner ![]() J'ai de nouveau testé, impossible de modifier la cellule de la croix de vérif. A+
|
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bruno,
M'en veut pas svp, je viens de retester, on peut toujours modifier la cellule au bout du 2ème essai La première fois, elle est bien protégée, mais si l'on réessai, c'est modifiable. Sinon tout le reste est super, je peux reprendre mon travail Merci |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Je ne comprends plus rien ![]() Peux-tu me d'écrire en détail ce que tu fais : - dans qu'elle cellule tu te trouves - ce que tu fais exactement comme action - quel message as-tu la première fois - que fais tu la seconde fois etc ... Parce que chez moi ça fonctionne à tous les coups, j'ai même des témoins ![]() A+
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Re,
Je viens juste de voir ton message Bruno J'ai simplement testé la protection sur plusieurs cellules, c'est la mm chose qui se produit : 1. La première tentative de modification, on a bien le message "cellule vérouillée, vous ne pouvez la modifiée" 2. La deuxième fois, on peut modifiée, il n'y a plus de protection, et plus de message. J'ai plus le répété sur plusieurs cellules, c'est la même chose. Tout le reste fonctionne. J'ai aucune idée sur le problème Merci |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Tu utilises le fichier qui a été mis sur le forum ? Ou as-tu copié la macro dans un autre classeur que tu utilises ? A+
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bruno,
Voilà ce que je fais. On prenant comme exemple la cellule F10 - je tape "vaccin" et tabulation, j'ai un message (cellule vérouillée.....), je fais OK - Et là, je tape toujours dans même cellule "vaccin", et tabulation, la modification est possible. Merci Bruno |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Okkkkkkkk, vuuuuuuu En fait moi lorsque je modifie une valeur dans Excel j'ai toujours l'habitude d'appuyer sur "Entrée" et je n'ai pas du tout testé la touche "Tab" Donc le problème se situait dans la procédure : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Lorsque l'annulation de la modification, se fait, cette procédure est exécutée et le Target.Column = colonne de la dernière cellule sélectionnée Donc colonne de "Février 2007" Le Flag de blocage est alors mis à faux, tu peux donc modifier la cellule ![]() Après test il faut également modifier la procédure du bouton BnValider Sinon si tu veux modifier ta cellule F10 en inscrivant "vaccin" 1) tu as le message 2) tu cliques sur le bouton "Pointer/Décocher", le code te demande le Mdp, tu fais annuler Et là, oups, "vaccin" revient ![]() Voilà ça devrait mieux aller comme ça ![]() A moins que tu me trouves une autre combinaison de touche ![]() Edit : j'ai pensé aussi aux 2 cellules qui précèdent la colonne vérif. Dans la version 2a on peut les modifier même si le "X" est mis !? Je ne pense pas qu'à la base c'est ce que tu souhaitais ! J'ai donc fait la version 2b A+
Dernière modification par BrunoM45 ; 18/05/2008 à 08h39. Motif: Ajouté fichier avec le code qui va bien |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cocher une case à cocher sous condition | damien.L | Forum Excel | 21 | 08/04/2008 08h38 |
| une valeur pr cocher une case à cocher | koko_spv89 | Forum Excel | 21 | 03/04/2008 19h36 |
| Valider une référence | vinz602 | Forum Excel | 4 | 05/07/2007 14h46 |
| valider un feuille | Jérôme62 | Forum Excel | 4 | 12/10/2005 18h23 |
| Valider une date | JCD | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/12/2002 17h22 |