![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour le forum
inversement au doublon, je voudrai trouvé quelques chose qui détecte dans un tableau les chiffres qui ne sont pas en doubles. ex plage a1 à z100 il y a une multitude de chiffre detecté les chiffres qui n'ont pas de double soit par un message soit par le rougissement de la cellule merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour le forum
je reviens sur ce message car je voudrai faire quelques modifs. je voudrais que la cellule aq17 m'informe sur la plage i19:y314 si une lettre n'a pas de doubles. merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour et au revoir, je crois avoir mis une bêtise...
Je corrige : la formule de Hubert placée où tu le souhaites dans le tableau peut également te servir de vérificateur : =NB.SI($I$19:$Y$314;A1)=1 ; si une seule lettre est en double, elle renverra FAUX, si aucun doublon elle renverra VRAI. Pour mettre le texte souhaité, une variante : =SI(NB.SI($I$19:$Y$319;A1)=1;"pas de doublon";"doublons") AU passage, tu pourrais au moins remercier Hubert pour sa solution, même si elle ne répond plus à ton besoin mal exprimé. Edit : petite demande à bhbh ; le A1 représente le numéro de départ de la chaîne recherchée ? car bizarrement, je constate que ca marche... alors qu'on regarde TOUTE la plage.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le fil, bises à Brigitte,
Une autre approche sur la base de ce que j'ai compris : Code:
=SI(SOMMEPROD((NB.SI($I$19:$Y$319;$I$19:$Y$319)>1)*1)>1;"doublons";"pas de doublons") @+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
rebonjour le forum
mon probleme n'est pas résolu car les formules font le resultat inverse de se que je souhaite. votre proposition est : si une seule lettre est en double, elle renverra FAUX, si aucun doublon elle renverra VRAI. se que je souhaite est: toutes les lettres doivent avoir minimum un doublon donc si une lettre est seule (pas de double) sur la plage la formule doit me renvoyer faux. merci |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| textebox avec un seul chiffre derriere la virgule | Evelynetfrancois | Forum Excel | 2 | 16/02/2008 16h58 |
| mettre une alterte si on detecte un ' dans une sel | alex | Forum Excel | 3 | 15/03/2006 16h12 |
| 1 seul chiffre par cellule | lunamaii | Forum Excel | 4 | 07/08/2005 19h26 |
| GROS PROBLEME : "nom ambigu détecté" | i0r@eK | Forum Excel | 5 | 21/07/2005 17h52 |
| vba qui détecte le mouvement de la souris ? | RS_Lupo | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 26/01/2005 20h34 |