![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J’ai un tableau excel qui comporte 2 feuilles : feuil1 et feuil2 En feuil1 : j’ai une liste de 300 noms ; et j’ai besoin de reporter certains noms dans ma feuil2. Je voudrais donc une macro qui - copie les cellules qui sont sélectionnées dans la feuil1 - et colle les noms en feuil2, à la suite… (chaque collage est positionné à la suite des collages précédents, la ligne d’en dessous). Merci d’avance de votre aide Bonne journée FD |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
As-tu regardé les discussions similaires au bas de cette page? Tu trouveras surement quelque chose d'approchant.
@+ skoobi On en apprend tous les jours Filtrer un tableau, c'est par ici: Après la version 3, voici la version 4 .Et le fil de discussion pour laisser un commentaire, une suggestion Trier un tableau, c'est par là: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post558394 Aidez ce forum, devenez supporter: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post442476 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci Skoobi, mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur avec les liens en dessous.
Je cherche le code qui me permet de : - copier n'importe qu'elle cellule ou plage de cellule (feuil1) ; la sélection des cellules est déterminée par la souris, c'est à dire : copie des cellules actives (cellules noircies). - coller les cellules actives de la feuil1 vers la feuil2 dans les premières cellules vides de la colonne A de la feuil2. Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour fd.30, Skoobi, le fil
A coller dans un module Standard (ALT+F11-> Insertion->Module -> coller la macro ci-dessous) Code:
Sub copie_selection_vers_feuilleII()
'adapté de: macro originale: SelectByValue
'auteur: Jacob Hilderbrand
Dim Plg As Range
Dim Plg_OK As Range
Dim Cell As Object
Set Plg = Selection
For Each Cell In Plg
If Not IsEmpty(Cell) Then
If Plg_OK Is Nothing Then
Set Plg_OK = Range(Cell.Address)
Else
Set Plg_OK = Union(Plg_OK, Range(Cell.Address))
End If
End If
Next
Plg_OK.Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
End Sub
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| copie dans une autre feuille | pat12 | Forum Excel | 12 | 04/04/2008 19h41 |
| Couper coller dans un autre feuille | matrix | Forum Excel | 2 | 01/03/2008 13h48 |
| Couper/coller lignes dans une autre feuille | chandler282 | Forum Excel | 4 | 21/11/2007 13h09 |
| Copier Coller dans une autre feuille | JORDAN | Forum Excel | 7 | 25/01/2006 15h10 |
| copie dans une autre feuille | michel | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 18/01/2004 00h52 |