![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2001 (MAC)
|
Bonjour à tout le forum,
Je suis dans l'impasse et celà ne doit pas être difficile pourtant, car ce n'est pas la première rechercheV que je fais, je ne comprend pas?. Je n'arrive pas à effectuer ces recherches sur le modèle joint. Si quelqu'un voyait d'où celà peur provenir. J'ai fais des recherches sur ce forum, mais rien trouvé qui me permet de voir l'erreur. Merci et @+. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour guitou77,
le moins qu'on puisse dire c'est que ton classeur n'est pas très explicite ! Dans quelle cellule fais-tu une fonction rechercheV ? Je vois 2 listes et c'est tout !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Hello,
A ma connaissance, La fonction rechercheV ne permet pas de rechercher dans des cellules antérieures à la première colonne de ta base de données. L'ordre dans lesquels tu les a mis sont-ils importants ? A++ (l'autre Lionel )
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re guitou
Je t'ai mis deux exemples dans le classeur joint, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ! salut à l'autre Lionel ![]()
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re,
en admettant que la valeur cherchée soit en "A7" Citation:
TheLio
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Rebonjour le forum,
Merci Thelio et GPLIONEL, pour vos réponses, Je ne savais pas qu'une rechercheV ne pouvait s'effectuer qu'antérieurement aux listes. D'où mon problème?. GPLIONEL c'est exactement ce qu'il fallait, ce sont les mêmes formules que j'avais rentré, mais postérieurement au tableau. Y aurait-il une autre solution que RechercheV pour faire la même chose, mais en amont du tableau. Merci encore et @+. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re,
Citation:
Essayes et dis nous A++ TheLio
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Hello,
Ton fichier en retour
La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement. [Jean de La Bruyère] Toi aussi, deviens un/une: Supporter ou supporteur,(trice) . . . . . . (↑cliques là ↑) ![]() Dernière modification par TheLio ; 10/04/2008 à 18h13. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Re bonjour;
Merci Thelio pour ton procédé qui fonctionne, mais qui m'oblige à des transformations de saisies. Bravo et merci GPLIONEL et comme tu dis (Il est toujours compliqué de se simplifier la vie (Peeters Vincent)). Ta solution est très simple et très efficace. Encore bravo et @+. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir,
Une variante, en I7 : saisie du code postal ou de la ville en J7 : Code:
=SI(ESTNUM(I7);INDEX($C$2:$C$13;EQUIV(I7;$D$2:$D$13;0)); INDEX($D$2:$D$13;EQUIV(I7;$C$2:$C$13;0))) @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème recherchev | theo22 | Forum Excel | 7 | 20/10/2007 16h10 |
| probleme recherchev | Cuistoy | Forum Excel | 5 | 05/08/2006 20h04 |
| Problème de RechercheV | NicoM | Forum Excel | 1 | 27/04/2006 19h12 |
| Problème rechercheV | NicoM | Forum Excel | 2 | 27/04/2006 19h09 |
| Problème recherchev | OLIVE | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 31/08/2003 03h29 |