![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Hello,
Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, avec une réponse catégorique : "NON"![]() Mais étant donné que les capacités des Xldiens et diennes augmente tous les jours... J'essaye quand même : Peut-on donner plusieurs sources (colonnes plages nommées) à une liste de validation ??? Merci Lionel
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour lionel
Qu'appelles tu plusieurs sources (Diffrents classeurs, Differentes Feuille, Differentes colonnes) ? Logiquement non mais avec un exemple, on peut peut etre tricher, si tu n'es pas allergique aux macros Le nombre de choix possibles est aussi important Dans l'attente de te lire Cordialement
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
ALors là...
Une fois de plus, je suis bluffé ![]() Le temps de dégraisser le consommé euh pardon mon dossier pour Wilfried... et une réponse qui tombe. Merci à vous deux... pierrejean ??? pas compris ??? voisin ???
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Oh, voilà que je l'ignorais, je vais lui envoyer un p'tit MP en patois de P'tit Suisse
![]() Merci A++
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir,
-Sélectionner le champ de la listeFusion =Fusiontrimz((A2:A11;C2:C7;E2:E3)) -valider avec maj+ctrl+entrée Code:
Function FusionTriMZ(nom)
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To nom.Areas.Count
For j = 1 To nom.Areas(i).Count
c = nom.Areas(i)(j)
If c <> "" And c <> 0 Then
If c <> "" And Not mondico.Exists(c) Then mondico.Add c, c
End If
Next j
Next i
temp = mondico.items
Call tri(temp, 0, UBound(temp, 1))
FusionTriMZ = Application.Transpose(temp)
End Function
Sub tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) \ 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call tri(a, gauc, d)
End Sub
Formation Excel VBA JB |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir BOISGONTIER
Effectivement , j'ai eu un probléme de ce style Je l'avais résolu en recopiant dans une colonne et en mentionnant les limites genre = F1:F250 |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Multi Tache - Multi Processus - Multi thread | MikeB | Forum Excel | 0 | 13/12/2006 13h52 |
| Validations | Océane | Forum Excel | 2 | 23/06/2006 11h19 |
| Macro pour listes de validations ? | Christian | Forum Excel | 1 | 02/01/2006 18h07 |
| excel : lier des listes de validations entre elles | ff² francois | Forum Excel | 5 | 29/07/2005 20h56 |
| Validations de données | Caninge | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 24/01/2005 06h34 |