![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
je connais rien à excel mais c'est un outil super puissant mais j'ai besoin d'un coup de main. ![]() je souhaite faire une macro qui : j'ai un fichier excel avec deux pages: une page ou dans la colonnes 2 et j'ai des cellules qui contiennent par exemple en b9 moi en b10 toi en b11 nous en b13 moi et dans la 2 page j'aimerai que la colonne B et a partir de la cellule 2 en lançant une macro je retourne dans la page 1 colonne b et que je copie dans la page 2 colonne 2 le contenu de la page 1 mais biensur pas de doublon donc il faut verifier si le mot est déja connu si oui je change de cellule sinon je copie le nouveau mot dans la cellule de la page 2 et dans une nouvelle cellule. j'espere que c'est pas trop du charabia. merci d'avance mikl ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
ooops il y a un truc car dans ma colonne je peux avoir des moi puis des je puis de titi et encore des moi ou des je et la la macro elle ne va pas car elle recopie a chaque fois en double ou en triple
est-ce pas la fonction cellulecourante.Offset(1, 0) qui faut modifier? ![]() merci ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
une autre solution, par le filtre élaboré Tu mets un titre en B8 de la feuille1, et exactement le même en B1 de la feuille 2 Puis tu lances ce code à partir de la feuille 1 Code:
Sub Macro2()
With Sheets("Feuil2")
Range("B8:B" & [B65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=.Range("B1"), Unique:=True
End With
End Sub
|
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro pour copie dans la cellule d'à coté | ascal44 | Forum Excel | 4 | 17/02/2008 12h15 |
| Problème pour copié une plage de cellule | JeanMikael | Forum Excel | 4 | 11/07/2007 13h18 |
| Aide pour macro copie de cellules | patobeur | Forum Excel | 6 | 03/05/2007 21h31 |
| Copie par macro d'une cellule avec variable pour nommer une feuille | Distrofi | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 14/01/2005 00h31 |
| condition pour qu'une cellule copie un texte | alison | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 05/01/2005 16h10 |