![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour le forum
J’utilise dans mon entreprise un logiciel de gestion de parc (Asset Center) qui permet via des requêtes SQL de développer des « vues » Ma question est la suivante : A partir d’une macro Excel, je souhaiterais pouvoir réaliser les opérations suivantes: - Me connecter automatiquement à Asset Center sans devoir renseigner le login et le password (Ils seraient alors inclus dans la macro) - Récupérer le résultat d’une « Vue » dans mon fichier Excel (faut t’il coder du SQL dans la macro ? Est-ce possible ? Existe-t-il un autre moyen ?) L’objectif final est de construire un tableau croisé dans mon fichier Excel me permettant d’actualiser les infos fournies par la requête via la macro. Quelqu’un aurait t’il des idées ou des docs sur le sujet ? Encore merci pour votre aide !!! ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour le Forum, JeanPhi,
Alors je ne connais pas Asset Center, je ne sais pas comment c'est fait. Mais peut être y'a t'il une référence de disponible pour te "connecter" avec. Ce qui est certain c'est que tu peux faire des requêtes SQL dans ton code VBA. @+ Creepy
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Jeanphi, Creepy,
Effectivement, la question est de savoir si ton soft permet d'exporter des données (ou des vues) vers Excel A+ Joss |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Joss, Crepy!!
Absolument, mon soft permet d'exporter des données vers Excel en ayant préalablement fait une requête que j'appelle également "Vue" C'est la raison pour laquelle je cherche un moyen d'automatiser les requêtes élaborées afin de les actualiser automatiquement via Excel Donc si quelqu'un pouvait me faire parvenir une doc, un fichier type ou tout autre support, ce serait cool ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour
merci bien mais cà ne me permet pas de comprendre comment extraire via une macro des données d'ASSET pour les récupérer dans une feuille Excel!! Cdlt |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
Ah bon? Pourtant on peut lire ceci dans un des liens indiqué Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour staple
merci à toi en effet je n'avais pas vu ce passage là çà donne une idée générale du process certes mais pas assez pour que je puisse arriver réellement à mes fins ![]() bon week end!! |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| récupérer des données dans d'autres fichiers excel | ponge | Forum Excel | 1 | 27/11/2006 01h11 |
| Récupérer des données d'une cellule pour mettre dans d'autres cellules... | supersamu59 | Forum Excel | 12 | 31/10/2006 17h40 |
| récupérer les données SANS doublon d'une plage dans un Combox (2 questions) | daniel | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 02/02/2005 20h36 |
| comment récuperer des données d'une feuille excel avec Crystal Reports | Sasouki | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 16/09/2004 18h52 |
| recuperer données d'une feuille excel dans une listbox sans ouvrir le classeur | bichon | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 22/05/2003 19h37 |