![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Amis développeurs,
Je souhaite rechercher et renommer des fichiers présents dans un dossier. Ce sont des fichiers .txt. La recherche est toujours la meme! Est possible sous EXCEL? Je vous remercie par avance Kikouyou |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir
Oui utilises le moteur de recherche du forum et regarde en bas de la page (dans Discussions similaires) Autrement (pour la nostalgie) Copie ces deux lignes dans le notepad et enregistre le avec ce nom: liste.bat puis double-cliques dessus Code:
@dir /S c:\temp\*.txt >c:\listTXT.txt @start excel.exe c:\listTXT.txt
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Je pense que ce code peut m'aider a trouver le fichier mais pas a le renommer!
Je vois po comment je pe remplacer son nom! Sub rechfich() With Application.FileSearch .LookIn = "C:\" .SearchSubFolders = False .Filename = "emp01.txt" .FileType = msoFileTypeAllFiles If .Execute > 0 Then For i = 1 To .FoundFiles.Count Range("A" & i + 1).Value = .FoundFiles(i) Next i End If End With End Sub Je vais continuer à chercher de mon coté kikouyou |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Et là tu as été voir ?http://www.excel-downloads.com/forum...n-dossier.html Autrement pour le reste: Extrait de l'aide VBA d'Excel Name, propriété Description Définit ou renvoie le nom d'un fichier ou d'un dossier spécifié. Lecture/écriture. Syntaxe object.Name [= newname]
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Un petit exemple Code:
sub renommer_fichier() Name "C\nom_initial.txt" As "C:\nouveau_nom.txt" end sub
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Merci JM,
t conseils et liens m'ont permis de m'avancer ds l'élaboration de ma macro. J'ai encore du taf mais ca va dans le bon sens. dsl de n'avoir pas percuter tt de suite sur t liens car j suis aller tres brievement par manque de temps. Merci encore. kikouyou |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renommer feuille avec nom dossier | Michel_D | Forum Excel | 4 | 04/03/2008 13h36 |
| copier renommer multiplier dossier | marti018 | Forum Excel | 11 | 06/09/2006 09h14 |
| Détection d'un nouveau fichier dans un dossier | Maxime | Forum Excel | 1 | 14/06/2006 17h41 |
| Recheche de fichier dans dossier et sous dossier | rlebigre | Forum Excel | 3 | 05/08/2005 13h07 |
| Fichier Fermer et Chemin d'un Dossier | Don Foster | Forum Excel | 3 | 28/07/2005 18h56 |