Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Excel > Forum Excel

Advertisement

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 12/04/2008, 22h43   #31 (permalink)
XLDnaute Impliqué

Par défaut Re : feuille excel dans word : gérer les sauts de page

Correctif = V2.6 :
* Données nominatives remplacent les anciennes
* Possibilité de créer un nouveau contact

Ben oui Brouzouf, c'est du flouz, de la thune!!!!
Coucou Brigitte!!
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Dmc- V2.6.zip (39,9 Ko, 7 affichages)
Vieux 12/04/2008, 22h58   #32 (permalink)
XLDnaute Impliqué

* Pour l'utilisation d'outlook, je suggère de le faire "à la mimine" :
dans Office 2007 : Chercher la commande 'Carnet d'adresses' dans Bouton Office / Options Word /Personnaliser / Commandes non présentes sur le ruban et l'ajouter dans la barre d'accès rapide.
Pour les autres version d'office, ça doit être une manip' similaire.
De cette façon on doit pouvoir utiliser ses contacts en direct vers word.
Maintenant, j'ai pô outlook, je peux pas tester!

* Pour systématiser le calcul : j'chsai pô faire! en fait je ne sais pas intercepter un évènement 'modification de la valeur d'une cellule' dans Word, c'est pas comme dans Xl. Si qqun a une piste je suis preneur (sur le site de Bilou, j'ai pas trouvé)

* pour les bug, j'attend tes rapports de bug, j'ai pas testé tout le code...
Bonne soirée
tatiak
Vieux 13/04/2008, 12h49   #33 (permalink)
dmc
XLDnaute Junior

Bonjour Brigitte (pas de soleil aujourd'hui pour te faire bouder?)
Salut à Tatiak, dingue de la liaison (dangereuse) Word Excel.
Il est un fait que ce développement arrive à un terme inespéré, et réellement passionnant en terme de développements futurs. Tatiak est le seul que j'ai trouvé qui aie tout compris sur l'interêt de faire communiquer ces deux outils. GENIAL et sous-utilisé, d'après moi.
Une fois de plus, ce site s'avère efficace, sympa, méga-instructif, INDISPENSABLE.
J"aimerai tant être aussi fort que vous et aussi disponible pour pouvoir contribuer aussi bien à cette communauté spontanée de "bidouilleurs" dans sens noble de solutions originales, astucieuses, et qui rendent tant de services au quotidien.
Merci encore à tous, mais surtout continuez !!
Cordialement
DMC
Vieux 13/04/2008, 16h24   #34 (permalink)
dmc
XLDnaute Junior

Re bonjour Tatiak
la V2.6 est bien arrivée . Gestion des contacts : nickel, plus risuarait d'être trop !
Chargement options : parfait
Bug : si tu as chargé un premier modèle, puis que tu prends finalement un autre modele, indice hors limite sur la fameuse ligne ; <Tables(1).Cell(3, 3).Range.Text = Format(Tarif(ComboBox1.ListIndex + 2), Brouzouf)>
Sinon, j'ai bien noté que tu ne pourrai résoudre l'interception d'événment sous Word pour automatiser le recalcul. Peut-être faudrait-il créer une nouvelle discussion sur ce thème ? le probleme étant qu'il porte sur un sujet Word. Quel dommage qu'il n'y ait pas un word-downloads.com ! et pourquoi, compte tenu de la proximité des sujets, n'existe-t-il pas un forum du type Word - Excel - interactions, sur Excel-downloads ? N'est-ce pas, cher David.xls?
à suivre ...
amicalement
l'autre david, le xldnaute nouveau, façon beaujolais
Vieux 13/04/2008, 16h46   #35 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

Pour infos:

Sur le forum:
Pages WIKI MichelXld

Ailleurs sur le net:
Il existe aussi ceci: Word et cela: Faq WORD

Addict

Dernière modification par Staple1600 ; 13/04/2008 à 16h51.
Staple1600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 20h08   #36 (permalink)
XLDnaute Impliqué

Bonjour à tous,
J'ai profité de ce week-end humide pour fouiller la question de la gestion des évènements sous vba Word. Bilan : j'm'en sort pas!!!
J'ai suivi diverses pistes, dont celles citées pas l'ami Staple (salut en passant ). Pour cette gestion, il faut passer par les modules de classe, mais sous Word, les évènements "standards" prévus par Bilou sont pas ceux qui pourraient être utiles ici (ou alors, j'ai pas bien vu).
Le seul qui pourrait servir (il me semble) est l'évènement "DocumentBeforePrint" qui pourrait servir à rayer les lignes d'options non choisies avant impression. Mais je n'arrive pas à le à mettre en place correctement. Sur mes fichiers tests simplex, ça passe, mais pas sur l'applic de notre ami Dmc
Ci-joint un p'tit exemple qui fonctionne (sous office 2007) avec module de classe et tout le toutim (pour lancer la macro, imprimer le document), si qqun arrive à appliquer cette méthode sur le document "Commande" je lui serais reconnaissant.
Pour ce qui est du bug indiqué, je pense qu'il est dû à l'ouverture multiple. Je suggère : création d'un doc1, enregistrement/fermeture, le réouvrir et recréer un doc2 si besoin de 2 doc en même temps (oui, je sais, c'est pas terrible...)
Bref vous l'avez compris, sur ce coup là, je suis au taquet, peux plus aller bien plus loin!!
Bonne soirée quand même, ... tiens, il pleut plus, c'est déjà ça ...
tatiak
Fichiers attachés
Type de fichier : zip test.zip (9,9 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par tatiak ; 13/04/2008 à 20h55.
tatiak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 11h20   #37 (permalink)
dmc
XLDnaute Junior

Bonjour Tatiak, Staple, Brigitte, et à tous.
Mois aussi je suis au taquet... coinceur. L'interception d'évenements, sous Word, ça ne semble pas simple.
J'ai voulu tester ton petit exemple, chez moi il ne donne rien, et je n'arrive même pas à tester à la main, par F8 ou F5 dans VBA. J'ai déplacé à tou hasard dans thisdocument, idem. ??????? que faire ? Coincé!
Taiak, le bug indiqué ne découle pas d'une ouverture multiple. Tu choisis un permier modele de voiture. oups, tu t'as trompé. Tu réouvres le controle, tu choisis l'autre voiture: bing probleme d'indice. et pas d'indice pour la solution.c'est vache, non?
J'ai dit vache, brigitte va me reparler des moutons, du coton, de la broderie, je me fais du mouron jetons caillons.
Mais il y aura bien quelqu'un qui nous déplantera. Sûr.....peut-être?
Tiens, il fait beau maintenant. L'optimisme vient avec le soleil.
Amicalement à tous
Vieux 14/04/2008, 11h41   #38 (permalink)
XLDnaute Impliqué

Ben oui, mais c'est bien sûr! Je n'avais pas bien compris ta question!!
Regarde cette version V2.9 (cherche pas les 2.7 ni 2.8 inabouties), on peut changer d'avis sur le modèle choisi.
Ce faisant, je viens de comprendre un principe de programmation en VBA Word sur lequel je butais hier, je t'en dis plus plus tard ...
tatiak
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Dmc - V2.9.zip (35,1 Ko, 5 affichages)
Vieux 14/04/2008, 13h10   #39 (permalink)
XLDnaute Impliqué

Alors voici un essai (qui mérite un nouveau n° de version : V3!) intégrant une gestion d'évènement!!
Pour l'instant l'évènement intercepté est l'impression :
* le document est rempli, aucune ligne ne se raye.
* quand on demande l'impression, alors les options non retenues se rayent
Tests sous word 2007 = concluant sur mon poste!! (A priori le code reste toujours "générique", c-a-d indépendant de la version d'office, mais une mauvaise surprise peut toujours survenir ...)

J'ai bon? J'ai bon? J'ai bon?
tatiak

PS : je remets les autres documents nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble pour ceux qui auraient le temps de tester : et je les en remercie au passage .
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Voitures.zip (37,8 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : zip Dmc - V3.0.zip (36,6 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par tatiak ; 14/04/2008 à 13h43.
Vieux 14/04/2008, 23h06   #40 (permalink)
dmc
XLDnaute Junior

Bonsoir Tatiak et bravo : 99% bon : y'a bon, y'a bon bon bon
bug changement modele : ok, il est réglé
rayer les lignes non selectionnées : parfait, à un détail près : ne pas les rayer en cours de saisie, sur l'écran, mais uniquement sur le document imprimé.
dernier pépin : le recalcul se fait bien, sauf dans un cas ; si l'on ne met pas du numérique (ex: "offert" ou "fourni" ou "cadeau" etc), la suppression de la valeur antérieure ne se fait que lorsqu"on modifie une autre ligne. Ne pourrais-tu plutot recalculer le total de la colonne entière à chaque changement de valeur de cellule dans cette colonne, plutôt que d'additionner ou soustraire la ligne modifiée du total général ? et ce grace à l'interception d'evenement que maintenant tu maitrises ?
Pour moi, il reste 1%, et toutes mes demandes seront comblées.
D"avance merci. et encore, et d'ores et déjà, bravo, superbe, simple et agréable.
PS- n'oublie pas le MP.
oh que c'est bon!
Vieux 14/04/2008, 23h25   #41 (permalink)
dmc
XLDnaute Junior

Tatiak : PS : tu m'as fait une ptite vacherie : plus d'impression à l'écran. Pas grave, je pense que c'est dû à l'interception d'événement BeforePrint. Néanmoins, existerait-il une possibilité de la maintenir (confort, caprice, curiosité).
J'en profite pour préciser qu"à l'impression, le controle ne doit pas s'imprimer, mais le nom du modèle à sa place (qualité de présentation). Ce m^me nom de modèle me servant sur une page précédente, sois sympa de me le mettre en rappel quelque part hors du tableau, je pillerai ta méthode pour le mettre pile au bon endroit.
Idem pour l'adresse, que je dois répercuter sur chaque page de mon document (dans une zone de texte), et sur le prix, pour lequel je vais reproduire ensuite tout ce travail pour intégrer une simulation de financement via une extraction à partir ...d'excel !.
Que du bonheur!
Vieux 15/04/2008, 00h48   #42 (permalink)
XLDnaute Impliqué

B'soir Dmc
Pour faire le point :

* pour l'aperçu avant impression, je n'avais pas remarqué.
C'est effectivement probablement la conséquence de l'interception. A défaut de mieux et si tu ne l'as pas déjà il existe
ce plug-in Microsoft
qui permet d'exporter tout document office en pdf.

* pour le calcul auto : l'interception a ses limites ... que je ne sais pas franchir. Pour aller plus loin, il faudrait ecrire un add-on en C++
L'idée dans la démo V3.0 est : remplir le devis et utiliser à la fin le bouton recalcul pour ajuster le total.
Je saurais pas faire mieux

* pour les boutons : il n'est pas possible de faire comme dans Xl, on ne peut pas les masquer à l'impression.
Il n'est pas non plus possible de les rendre invisible (style : bouton.visible=false ne fonctionne pas)
Une possibilité serait de les supprimer en toute fin par une ligne style : commandbutton1.delete
ou bien de positionner les boutons sur une première page non utilisée pour le devis?

* pour le copiage du nom à un autre emplacement du doc, c'est simplissime :
- dans le document, insérer un signet là-où-y-faut, (intitulé par ex Nom2)
- dans le code de l'Usf ajouter des lignes du genre :
Code:
With ActiveDocument
     .Bookmarks("Nom2").Range.Select 'aller au signet "nom2"
     Selection.Text = TextBox1.Value & " " & ComboBox1.Value 'écrire titre et nom 
     .Bookmarks.Add Name:="Nom2", Range:=Selection.Range 'repositionner le signet (car le texte l'a effacé)
* pour le modèle, même punition, un signet et ajouter des lignes dans le code du Combobox1.Change()
La variable se nomme ModèleChoisi : il suffit d'écrire au signet : Selection.Text = ModèleChoisi

* pour adapter la démo à son besoin, ne pas oublier les 3 constantes au début du module "Macro1" pour pointer correctement vers ses fichiers

* Enfin la démo ne prévoit qu'un maximum de 11 checkbox, il faudrait adapter le code au nombre maxi d'options possible en ajoutant autant de Private Sub CheckBox??_Click()
(ben oui c'est un peu bourrin, mais j'ai pas trouvé mieux)

* pour le lien vers la simu de financement en Excel, il suffit de s'inspirer de la partie Document_close()
le fichier Excel est ouvert, et on inscrit des données provenant du doc Wd (en "stringCourte" pour éviter la marque de paragraphe et la marque de fin de ligne)

Ben là j'crois là tout est dit!
tatiak

Dernière modification par tatiak ; 15/04/2008 à 00h52.
Vieux 15/04/2008, 08h24   #43 (permalink)
dmc
XLDnaute Junior

Bonjour Tatiak
Tu travailles tjrs aussi tard ! Merci pour toute ton aide. Je n'ai plus qu'à exploiter tout çà!
Si j'ai un souci, permets moi de t'appeler à la rescousse.
Bonne journée, je te tiendrai informé.
Vieux 16/04/2008, 23h02   #44 (permalink)
XLDnaute Impliqué

B'soir à tous,
Info du soir : tatiak est un âne!!!
Pour gérer les saisies dans la case "prix d'une option" yavéka transformer cette case en textbox!!!!!!!
C'était pourtant facile!!! Sacrédiou!!
Moralité : nouvelle version V3.2 (3.1 est allée direct dans la poubelle), qui en + corrige 2-3 bricoles oubliées.
tatiak
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Dmc - V3.2.zip (36,8 Ko, 2 affichages)

Dernière modification par tatiak ; 16/04/2008 à 23h20.
Vieux 18/04/2008, 12h00   #45 (permalink)
XLDnaute Impliqué

B'jour à tous,
Puisque personne ne le demande je vous mets une version encore améliorée du bon de commande. Ici le code est simplifié et optimisé pour faciliter d'adaptation au besoin réel : le traitement des checkbox et textbox se fait par 2 macro "génériques" (cf code "Thisdocument"), de cette façon il est facile de prévoir un nombre important d'options.
tatiak

PS : il est où le Dmc??
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Dmc - V3.3b.zip (36,5 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par tatiak ; 18/04/2008 à 12h05.
ANNONCES
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages