![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bien le bonjour à vous tous,
Je me demandais si avec EXCEL2003 il est possible de compter le nombre de fichiers d'une même extension dans un dossier. ( ex : .pdf ). Et naturellement, récupérer ce nombre dans une variable. Je sais que l'on peut lister les fichiers présents par cette fonction : Function ChargerFichiers() Application.ScreenUpdating = False Dim DirVar As String 'DirVar = Dir("c:\mes documents\*.pdf") DirVar = Dir(Application.DefaultFilePath & "\*") Do While DirVar <> "" UserForm1.ComboBox1.AddItem DirVar DirVar = Dir() Loop UserForm1.Show End Function le nombre total de fichiers est il trouvable. Merci. A bon programmeur, Salut Kikouyou |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Regardes en bas de la fenêtre de ton navigateur. ![]() Tu trouveres des exemples se rapportant à ta question. Ex: http://www.excel-downloads.com/forum...n-dossier.html ou • ici •
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
merci JM,
dans les discussions similaires, il n'y a pas le principe de comptage pour le nombre de fichiers et on va dire que c'est la clé de mon développement au sein de la totalité de la macro. Cela éviterai des manipulations à l'opérateur qui va l'utiliser. Je cherche de mon coté cet après midi. merci bcp |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Et en exploitant le fichier fait par MyDearFriend dans ce fil ? pas moyen de rajouter une option compteur récupérable ailleurs ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Un exemple simple (mais perfectible) Code:
Function Nombre_Fichiers(ByVal Dossier As String)
With Application.FileSearch
.LookIn = Dossier
.Filename = "*.???"
.Execute
nbr = .FoundFiles.Count
End With
Nombre_Fichiers = nbr + 1
End Function
Sub test()
Dossier = InputBox("Indiquez le chemin et le nom du dossier à scanner, svp")
MsgBox "Nombre de fichiers trouvés : " & Nombre_Fichiers(Dossier)
End Sub
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut, si l'on tient compte de ton code tu as déjà la possibilité d'utiliser
Code:
UserForm1.ComboBox1.ListCount |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Mici a vous tous et vos commentaires et lien.
G réussi à faire un mix de vos résultats. Merci cela va amener plus de confort à mes collegues et à moi meme. Vous avez assuré. tks à tous kikouyou |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| copier des fichiers d'un dossier vers autre dossier selon liste excel | carlos | Forum Excel | 1 | 10/10/2007 18h41 |
| Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier | LocSta | Forum Excel | 5 | 18/04/2007 19h53 |
| coller noms des fichiers d'1 dossier dans excel | carlos | Forum Excel | 8 | 20/06/2006 21h20 |
| ouvrir fichiers dans dossier | tony | Forum Excel | 2 | 05/01/2006 13h07 |
| GetOBject ?chercher plusieurs fichiers dans un dossier | albert | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 27/05/2003 10h10 |