![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous !
Je vais vous poser deux questions en une... Pour commencer, j'ai une combobox dont la control source est une liste de nom sur une colonne. Est-il possible d'attribuer comme control source une ligne et non une colonne ? D'autre part, je souhaite que cette liste de nom puisse être complété quand un utilisateur saisi manuellement un nouveau nom. Je m'explique : La liste contenue dans la control source de la combobox Mitch Jack Ronal Joe L'utilisateur ne choisi aucun de ces quatre noms et écrit Mickey. Je veux que Mickey vienne s'intégrer dans la control source pour une prochaine utilisation. Ainsi le prochain coup l'utilisateur aura le choix entre : Mitch Jack Ronal Joe Mickey |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
dans l'exemple joint, les données du combobox1 sont en ligne si tu rajoutes un nom dans la combo1, et que tu sors du combo, par exemple en cliquant sur le textbox, le nom que tu as rajouté est inséré dans la liste de référence, et lorsque tu cliques de nouveau sur la flèche du combo, le nouveau nom apparait. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
bonsoir a tous
bhbh, je viens de lire ta macro, qui est geniale. moi je me creusais le cerveau pour faire la meme chose mais en plus complexe. ceci dit, dans la ligne suivante, je ne comprends pas une petite chose. pourrais tu me l'expliquer: [IV1].End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Me.ComboBox1.Value que signifie ce qu'il y a entre crochet, moi je connais l'equivalent de range mais la ca ne correspond pas a [A1] merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir justine
![]() Ben si, justement, [A1] correspond bien à [IV1], mais avec 256 colonnes de différences. Lorsque tu fais une recherche sur la première cellule vide d'une colonne, tu utilises ce code : [A65536].End(xlup).Row, donc, on remonte de la 65536 ème ligne vers le haut Pour le dernier numéro de colonne, il suffit de prendre l'intitulé de la dernière colonne (soit IV (un I de Isidore et un V de Victor)) et la ligne correspondante. Donc [IV1].End(xlToLeft).Column te donne le numéro de la colonne de la dernière cellule non vide... Bonne soirée |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
re
que je suis idiote, mais c'est bien sur evident. l'habitude d'utiliser xlup. desolee pour la question idiote merci tout de meme bhbh |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide sur userform combobox et textebox | janick | Forum Excel | 5 | 21/07/2006 14h45 |
| aide sur des combobox | christelle | Forum Excel | 2 | 29/03/2006 11h21 |
| aide sur ComboBox | la croisée des pains | Forum Excel | 30 | 07/11/2005 21h17 |
| Aide rapide sur Combobox avec valeur de combobox | milaerdo | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 09/02/2005 18h09 |
| Aide sur les combobox | Jacky | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 20/10/2003 13h14 |