![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'essaye de compter le nombre d'éléments dans une liste en fonction de tranche. A priori la fonction fréquence semble être bien pour cela d'après le tuto "Autres Formules II" ![]() Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma formule avec fréquence ne fonctionne pas dans mon fichier... ![]() Ci-joint un exemple de fichier. Merci d'avance pour votre aide. Xav |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour XTW Le Forum
En fait il ne faut pas mettre la fonction FREQUENCE dans toutes tes cases. Tu sélectionne de D35 à D39, tu saisie ta fonction comme tu l'as fais et tu valides avec CTRL+MAJ+ENTREE. A+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Tout comme Jiheme... Modifie aussi ta formule en : Code:
=FREQUENCE(D$7:D$28;Tranche) Cela te permettra de recopier vers la droite A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai modifié ma formule, mais cela ne marche toujours pas... Si je sélectionne D35 à D39 puis saisie la fonction (celle de JCGL) alors j'ai la fonction dans toutes les cases et le résultat = 2 ![]() Si j'ai la fonction uniquement dans D35 le résulat = 2 en D35 ![]() J'ai validé avec CTRL+MAJ+ENTREE : sur la D35 sur la D35 après avoir F2 sur la sélection D35 à D39 sur la sélection D35 à D39 après avoir F2 Mais rien ne change... ![]() Visiblement, j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire. Est-ce possible qu'une option ne soit pas activée? Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonojur à tous,
Peux-tu tester ce fichier ? J'ai mis en application les recommandations de Jiheme et les miennes A+ Dernière modification par JCGL ; 10/04/2008 à 20h11. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re XTW, bonsoir JCGL re à tous
Je te renvois ton fichier avec comme seule modif ce que t'ai donné dans mon premier poste + explications. A+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fréquence de données | sophieric | Forum Excel | 2 | 05/01/2006 20h20 |
| Fréquence et condition | Sebbb | Forum Excel | 4 | 02/06/2005 14h26 |
| fréquence de coordonnées | anragde | Forum Excel | 3 | 09/03/2005 09h16 |
| Date et fréquence | Denis | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 27/01/2005 16h09 |
| FREQUENCE | Songoty | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 14/02/2004 16h41 |