![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
Voilà j'ai une macro(1) quis se déclenche à l'activation de la feuille. Jusqu'ici tout va bien........ ![]() Cette feuille je la copie par macro(2) dans un autre classeur. Lorsque la manoeuvre se fait j'ai la macro(1) de la feuille copiée qui plante, bien sûre, car elle ne trouve pas ce que je lui demande.Comme cette macro(1) n'est pas nécessaire dans le fichier de destination j'aimerai la supprimer. Comment faire pour supprimer cette macro(1) dans la feuille copiée.... Evidemment je veux garder la macro dans le classeur source. J'espère avoir été clair........ ![]() Merci pour vos idées et contributions |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Pour cela lances l'editeur VBA (Alt+F11) et regardes le module qui te dérange et tu le vires. Sinon tu vas dans Outils=>Macro=>Macros et tu sélectionnes celle que tu ne veux pas et cliques à droite sur supprimer. Voilou. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
merci pour le tuyau, mais je voulais le faire automatiquement au moment ou je copie la feuille dans le fichier de destination avec la macro(2) Si vous avez d'autre idées je suis preneur |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Re,
Pour "sauvegarder sous" sans la macro : Sub SaveAsWithoutMacros() Dim NomSource$, CheminDest$, NomDest$ Dim VBC As Object NomSource = "TestSaveAs.xls" 'mets ce que tu veux CheminDest = "C:" 'mets ce que tu veux NomDest = "test.xls" 'mets ce que tu veux Workbooks(NomSource).SaveAs CheminDest & NomDest With ActiveWorkbook.VBProject 'cette partie du code est de Laurent Longre For Each VBC In .VBComponents If VBC.Type = 100 Then With VBC.CodeModule .DeleteLines 1, .CountOfLines .CodePane.Window.Close End With Else: .VBComponents.Remove VBC End If Next VBC 'LL End With Application.Quit SendKeys "%O" End Sub |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir asper, samimi94,
A toutes fins utiles, tu peux également jeter un oeil sur : [VBA] Comment copier une feuille sans son code VBA ? Cordialement, |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
merci pour ton aide mais cela ne fonctionne pas car cela plante avant que je puisse l'enregistrersous.En fait Il faut que l'on puisse la supprimer avant que la feuille devienne active Merci ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir à tous
Un petit essai de copie d'une feuille sans les macros Code:
Sub test()
Dim source As Worksheet
Set source = ActiveSheet
source.Cells.Copy
Worksheets.Add
Cells.PasteSpecial xlPasteAll
Application.CutCopyMode = xlCopy
Range("A1").Select
ActiveSheet.Name = "Copie de " & source.Name
source.Activate
End Sub
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Modifier ou supprimer une macro par une autre macro | loul63 | Forum Excel | 1 | 21/07/2006 11h59 |
| supprimer macro | bertgrav | Forum Excel | 5 | 23/03/2006 19h32 |
| Supprimer macro | Chatisis | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 12/10/2004 16h14 |
| supprimer des macro | Alex | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 29/04/2004 10h43 |
| Supprimer une macro par du VBA | Christine | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 07/02/2003 17h40 |