![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
j'ai un peu honte de faire appel à vous, mais je ne m'en sors vraiment pas. J'ai besoin (régulièrement) de générer une centaine de codes PIN aléatoires (sans doublon) et surtout sans répétition de chiffre. Ex: 1284, 2506 sont OK mais pas 1281 où le 1 est présent deux fois, ni 2505 (le 5 pose problème). J'ai cherché avec la fonction ALEA mais je suis obligé de modifier tous les chiffres "répétés" au sein du même code PIN. J'espère avoir été clair et surtout pouvoir obtenir une aide de votre part, ce dont je vous remercie par avance. ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Un joli code de Bruno Campanini. Merci à lui A+ Edition : Salut PJ ;-) Dernière modification par JCGL ; 10/04/2008 à 21h11. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Hello,
voici une proposition. je passe en argument les codes générés précédemment ... attention au bout d'un certain nombre de codes ça commence à ramer sinon on peut faire une fonction "passive" qui génére des codes et ensuite mettre une colonne qui teste NB.SI() ensuite en filtrant sur les NB.SI()=1 tu auras une bonne liste de code. Code:
Function GenCode(ByVal r As Range) As String
Dim strValues As String
Dim currCode As String
Dim newCar As String
Dim c As Range
For Each c In r.Cells
strValues = strValues & "-" & c.Value
Next c
strValues = Mid(strValues, 2)
anotherCode:
Randomize
Do While Len(currCode) < 4
newCar = Int(Rnd() * 10)
If InStr(currCode, newCar) = 0 Then
currCode = currCode & newCar
End If
Loop
If InStr(strValues, currCode) Then GoTo anotherCode
GenCode = currCode
Set c = Nothing
End Function
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Salut Caféine, C'est vrai, c'est pourquoi j'ai rajouté une MeFC. Il reste que c'est un joli code qui, à l'origine, est fait pour générer des Mots de Passe (alpha et/ou numérique). A+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Magnifique, Messieus je vous remercie :
1/ de votre amabilité 2/ de la rapidité de vos réponses 3/ de la qualité de celles-ci Si je peux me permettre, j'ai testé plusieurs fois le programme, et remarqué que les codes PIN pouvaient commencer par un 0, ce qui m'est interdit, et ce que j'ai omis de préciser au préalable, veuillez m'en excuser. Etant donné ma nullitude (?), je ne sais pas quoi modifier pour éviter çà. Merci encore à tous ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Oups, j'avais oublié : Bienvenue à Grazu ,Tu appliques un filtre (commence par 0) et tu supprimes les lignes. Un conseil, si je puis me permettre, ne pas chercher à faire une usine à gaz... Le fichier de mon ami PJ avec le filtre mis en place.A+ Dernière modification par JCGL ; 10/04/2008 à 21h11. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
Une version sans 0 en debut de code et qui donne le bon nombre de codes (c'est seulement pour cela que j'ai repris celui de mon ami JC )Dernière modification par pierrejean ; 13/03/2008 à 09h14. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| générer un chiffre entier unique aléatoire... | ludo69006 | Forum Excel | 2 | 11/12/2006 15h53 |
| tirage aléatoire sans doublon | mingsai | Forum Excel | 5 | 18/08/2006 19h38 |
| Tri aleatoire sans doublons | le tinevez | Forum Excel | 2 | 20/05/2006 00h10 |
| liste aleatoire sans doublons | perdinch | Forum Excel | 9 | 04/04/2006 20h12 |
| créer une liste de chiffre aléatoire | jmercanton | Forum Excel | 11 | 28/02/2005 21h13 |