![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à tous,
Grâce à vous tous j'ai réussi à faire un fichier plein de macro super sympa mais j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre. Dans une macro j'ai un enregistrement automatique qui se fait (et marche très bien) par ce code : Sub workbook_open() 'lancer une tempo quand le fichier s'ouvre Call GoTempo End Sub Puis Sub GoTempo() 'module de sauvegarde automatique Tempo = Now + TimeValue("00:05:00") Application.OnTime Tempo, "GoTempo" ThisWorkbook.Save End Sub C'est un programme qui marche très bien, mais lorsque j'ai plusieurs fichiers d'ouvert en même temps, on dirait que la tempo se met sur tous et quand je ferme le fichier ou il y a cette tempo, le fichier se ré-ouvre au bout de 5 min. Et le seul moyen d'arrêter ça est de fermer toutes les applications excel et de ré-ouvrir celles qu'on veux... Je pense que c'est parce que la tempo est en train de tourner sur l'autre fichier parce que je ne l'ai pas arreter correctement sur le premier. Je pense que ça doit être un truc comme ça me je sais pas comment on peut arrêter correctement une tempo. Merci de votre aide, je reste à votre dispo pour toutes questions. David ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour,
je pense qu'il faut rajouter ThisWorkbook pour que seul ce classeur soit concerné ThisWorkbook.Application.OnTime Tempo, "GoTempo" Roland |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
pour stopper proprement l'application On.Time, essaie comme ceci : dans un module standard : Code:
Public Tempo As Double
Public Const MaMacro = "GoTempo"
Sub GoTempo()
Tempo = Now + TimeValue("00:05:00")
Application.OnTime Tempo, MaMacro
ThisWorkbook.Save
End Sub
Code:
Private Sub Workbook_Open() Call GoTempo End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.OnTime Tempo, MaMacro, schedule:=False End Sub |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Roland
Bonjour bhbh Bonjour le fil Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite, Alors j'ai commencé par la solution de bhbh qui m'avait l'air plus simple. Mais malheureusement elle n'a pas suffit face à mon problème. Puis j'ai essayé la solution de Roland qui fonctionne à merveille. Merci à vous deux, et je tiens aussi à remercier le forum entier qui a su tout le temps me venir en aide. Merci à tous ceux qui aide les autres. Et un grand chapeau bas à tous, qui sont pour moi des extraterrestres de la programmation. Merci encore |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Désolé petite erreur d'inversion
La solution de Roland n'était malheureusement pas suffisante mais la solution de bhbh fonctionne bien. Pardon pour cette "contrepetrie" et encore merci à tous |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re-,
je n'osais rien dire, mais cela m'étonnait, ayant fait des essais concluants sur ma bécane....... Le principal, c'est que tu aies ta solution... Bonne journée |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enregistrement dans un format étrange ... | argon1515 | Forum Excel | 4 | 27/09/2007 14h36 |
| problème dans mon programme | pierregilles | Forum Excel | 4 | 10/08/2007 07h44 |
| erreur dans mon programme | sindy | Forum Excel | 9 | 28/07/2005 13h53 |
| Petit bug dans programme graphique | DubbleYou | Forum Excel | 3 | 08/05/2005 16h04 |
| bug etrange dans suppression | fredo | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 02/11/2004 16h40 |