![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bjr à tous....
voilà le soucis : j'ai un tableau sur une feuille (1) excel dont les lignes s'affiche si une case à cocher qui est sur une autre feuille (2)... Maintenant j'aimerai que cette case à cocher se coche + d'autres en fonctino d'une case sur la même feuille (2). par exemple si A1=2 ça coche les cases 1/2/5/9 qui elles vont activer mes calculs feuille 1! merci de m'éclaircir sur le sujet je nage un peu en vb!lol |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour koko
avec un petit fichier exemple on serait plus a l'aise pour comprendre ce que tu souhaites et donc pour t'aider |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merde je suis à mon boulot là et l'admi bloque le téléchargement des fichiers.... tu peux pas m'envoyer le code simplement commme ça? car je vais aller voir mais je sais pas si je vais pouvoir corriger ça!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Voila Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$F$2" Then If Target = 2 Then CheckBox1 = True CheckBox2 = True Else CheckBox1 = False CheckBox2 = False End If End If End Sub |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merci bcp pierrejean!
dc maintenant si je veux reproduire ça avec plusieures valeurs! si j'ai un souci je sais ou trouver de l'aide!!! pas facile qd on débute! merci |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
j'ai pas le droit de faire ça???
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$F$2" Then If Target = 2 Then CheckBox1 = True CheckBox2 = True Else If Target = 3 Then CheckBox1 = True CheckBox3 = True Else CheckBox1 = False CheckBox2 = False CheckBox3 = False End If End If End If End Sub |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut Koko, Pierrejean sans oublier les autres.
Autre suggestion sans macro : Pour chaque Checkbox, choisis une cellule liée (LinkedCell). Exemple : Si en fonction du contenu de F2 (2 ou autre chose) et si tu choisis B1 pour Checkbox1, écris dans B1 la formule : =Si($F$2=2 ; 1 ;0). Tu peux copier cette formule dans chacune des cellules liées que tu veux. Désolé, je n'avais pas rafraîchi.
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Salut Excel_lent je pense que ceci est plus facile a comprendre et a faire evoluer eventuellement Code:
If Target.Address = "$F$2" Then Select Case Target Case 2 CheckBox1 = True CheckBox2 = True CheckBox3 = False Case 3 CheckBox1 = True CheckBox2 = False CheckBox3 = True Case Else CheckBox1 = False CheckBox2 = False CheckBox3 = False End Select End If Private Sub CheckBox3_Click() Elle empeche de cocher CheckBox3 !!! |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je suis tout nouveaux et je connais pas encore très bien excel. Mais ce sujet m'intéresse fortement. Je voulais juste savoir si il était possible au lieu de mettre un chiffre, de mettre une lettre(choisi au par avant) qui est sur une autre feuille (feuille 4)de mon classeur et que ca me coche la case en feuille 1. Merci d'avance. ![]() Dernière modification par damien.L ; 02/04/2008 à 16h20. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Damien.L
La solution de Pierrejean est très facile à mettre en oeuvre et à faire évoluer.... Si tu veux mettre une lettre à la place du chiffre tu peux il suffit de le mettre entre guillemets. Exemple : Au lieu de Case 1 Tu marques Case "A" Voilà.... @+ |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Case à cocher | lililette | Forum Excel | 14 | 16/08/2006 17h51 |
| copier ds Excel la valeur d'une case à cocher Wd | JeanMichelS | Forum Excel | 4 | 09/02/2006 00h19 |
| Case a cocher? | Sophie | Forum Excel | 1 | 19/04/2005 11h23 |
| userform-case a cocher+case chiffre | Jazz | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 11/04/2004 04h12 |
| Case à cocher | Julien | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 29/07/2003 13h18 |