![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'utilise cette fonction dans une feuille Excel : IF(A7,LOOKUP(A7,SUBJ,AE)) Donc quand j'introduis en A7 un numéro de sujet (SUBJ), la valeur correspondante de AE m'est renvoyée. Le problème, c'est que j'ai parfois plusieurs AE pour un SUBJ, je voudrais donc que la valeur AE me soit renvoyée en fonction de SUBJ mais aussi de AENB. Comment dois-je intercaler cette nouvelle variable dans ma formule ? Est-ce possible sans passer par VBA (je ne l'ai presque jamais utilisé)? Un tout grand merci d'avance, Marie |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour
Sur Excel ???? voilà ce qu'il est possible si j'ai bien compris =SI(RECHERCHEV(A7;SUBJ;1)=X;RECHERCHEV(A7;AENB;2); "Valeur inexistante") Cdlt RGI Dernière modification par gilbert_RGI ; 06/03/2008 à 10h36. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Marie et Bienvenue sur le forum, Gilbert RGI, le forum,
Dans ton exemple, il faut te tourner vers SOMMEPROD, ou plutôt SUMPRODUCT, dans ton cas. Sinon, mets nous un petit fichier avec quelques exemples et sans données confidentielles (Noms adresses, téléphone). Fichier au format Zip A te lire. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Re-bonjour,
Et déjà merci pour vos réponses. J'essaie de réexpliquer ma question et je joind un petit fichier... Quand j'utilise la fonction LOOKUP pour trouver un AE en fonction d'un SUBJ, la dernière valeur d'AE trouvée pour un SUBJ m'est renvoyée quand il y a plusieurs AE pour un SUBJ, ce qui ne m'arrange pas. Je me suis donc dit qu'il fallait que je donne 2 "clefs" de recherche : le SUBJ mais aussi le AENB. Je voudrais donc qu'en encodant un SUBJ et un AENB, l'AE correspondant me soit renvoyé. Je ne parviens pas à écrire une formule qui tienne compte de ces 2 clefs... Merci pour votre aide, Marie PS : Excel 2003 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| FONCTION LookUp A MODIFIER | br44 | Forum Excel | 1 | 02/11/2005 18h34 |
| FONCTION LookUp A MODIFIER | br44 | Forum Excel | 0 | 01/11/2005 11h07 |
| lookup et date | oliv67 | Forum Excel | 5 | 26/09/2005 02h43 |
| probleme de LOOKUP [OK] | Pitoo | Forum Excel | 4 | 24/06/2005 10h35 |
| Fiabilité Lookup() | Peeters Pascal | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 12/10/2004 16h27 |