![]() |
|
Forum
|
|
|
#16 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
bonjour Excel_lent,
Ah, Léa, ancienne espionne soviétique... (La Léa jacte à l'Est). Mais on peut la dresser. Je m'en sers souvent, pour simuler des cas, et pour concocter des jeux. (je finalise actuellement un jeu de dominos sous excel, mais à l'américaine, le 5 partout en français, où l'ordinateur est un des joueurs) Et pi, ta gore pour donner un exemple à mon pote MJ13, issu de son fameux tableau multiplicateur. Bravo pour ta poésie à base de fonctions excel. Tu devrais la poursuivre. j'avais fait un truc de ce genre avec les noms des footballeurs de 1998, mais c'était un peu cochon... faut que je la retrouve, pour te la poster. Gruick |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à tous
Pour ma part en VBA Egalement le Iif le Select Case aussi Et bien que les maitrisant mal les tableaux (Array) et également Evaluate et l'abus des [ ] ([A1] à la place de range("a1") Pour les formules les SI, RECHERCHEV, DATEDIFF
|
|
|
#18 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bon RTT à tous (enfin ceux qui ont la chance d'avoir le vendredi Après Midi)
Je crois que je les aiment toutes ces fonctions adorables dont on rêve la nuit. Mais c'est vrai que les sommeprod, equiv,index, décaler, font les gros bras, mais leur petites soeurettes comme OU() ET() si() Non() sont mignones aussi. Quant à la Vraiement Belle Affaire, j'espère que microsoft ne lui tordera pas le coup dans les futures versions d'office. Les bruits cours...mais ce sont des bruits. Quant à la voix Perrot93, elle prononce 'A1' comme Alan. A+
|
|
|
#19 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour le fil
Depuis que j'ai découvert DECALER sur ce forum (enfin la manière de l'utiliser) j'en suis "adict" Quand à SOMMEPROD c'est mon Graal, ma Quète, mon Eldorado, la nuit il m'arrive de rêver que je l'utilise à la puissance Monique-10 et je me réveille tout heureux, jusqu'à ce que j'arrive devant Feuil1... J'abuse d'ARRONDI c'est la déformation professionnelle, car une différence de 0.01 un comptable peut la chercher des heures au cas où cela cacherait deux erreurs + grosses de sens inverse. Qui a dit Parano...? Allez je vais faire un petit SOMME A+
|
|
|
#20 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour Gruick, le forum
,En ce qui me concerne, c'est un mélange des 2 : j'adore les fonctions personnalisées que je crée en VBA, surtout pour des compteurs à base de texte où le Select Case te permet de renvoyer des résultats plus faciles et plus lisibles qu'en formule (type additionner les RTT au CP et qu'un demi pour les 1/2 RTT, etc.). Par contre, en ce moment, étant passé en 2007, je me prends le chou avec le ruban, mais c'est du pur masochisme... ![]() Bon WE à toutes et à tous ![]()
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour le Fil
Pour les Formules Quand je vois un DECALER j'fond, un SOMMEPROD j'frémis, Somme() j'adore, Si() lepied, NB.SI, NBVAL SansModérationdansladéclarationdesNoms, INDEX ET EQUIV lesJumeauxfous et pour les codes Iif jel'aimeceluilà, , Select Case Aouuuuuuuuuuu! Find Peut-êtremonpréféré Quoi qu'il en soit... Mon Cochon... tu t'es engagé dans un Match Bienaussiceluilà Ou les Formules et les codes sont complémentaires et ce que ce Forum apporte... c'est bien çà.Bonne Journée à Tous
|
|
|
#22 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour à tous
mois ma fonction ou ligne de code préférée c'est celle qui veut bien fonctionner du 1er coup surtout si je me suis cassé la tête tout seul pour la mettre en place lol!!! |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Hello les fondus du L1C1,
Pour ma part, en dehors des + / - *, j'ai vite eu recours à =SUPPRESPACE() étant donné que je travailles souvent avec des BD provenant de logiciels tiers, ensuite =SOMME.SI(). Mais maintenant, avec les compétences extraordinaires réunies sur XLD, je commence doucement, à dompter =SOMMEPROD(), ses plages nommées et ses astuces. Donc au passage, merci à tous pour votre aide et votre bonne humeur. A ++ Le p'tit Suisse |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Multifeuilles: Fonctions qui supportent et fonctions qui ne supportent pas ? | SomeDude | Forum Excel | 6 | 05/11/2007 16h47 |
| Top 50 des macros préférées des xldiens | Staple1600 | Le salon de XLD | 9 | 11/10/2006 23h37 |
| Fonctions | phil62 | Forum Excel | 4 | 29/07/2005 15h48 |
| fonctions MIN et MAX | olivier | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 04/02/2004 23h30 |
| fonctions | petchy | Forum Excel Downloads - Archives | 16 | 28/04/2003 00h46 |