![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour
Alors voici mon but : j'ai une liste de valeurs de A1 à A500 je voudrais déplacer toutes les cellules paires (1 sur 2) : A2 A4 A6 A8 A10 .... etc pour les recopier à la suite dans autre colonne B . Ainsi dans la colonne A restera les cellules A1 A3 A5 A7 ... etc ... et B contiendra les valeurs de A2, A4, A6 etc ... Est il possible de réaliser cela par macro ? Je vous remercie de votre aide, |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonsoir, voir cette routine que nomme et appel comme tu veux
Code:
Sub Essai() Sheets(1).Activate: Sheets(1).Select ' Feuille à voir !? TotLig& = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne For I& = 2 To TotLig& Step 2 Cells(I, 2) = Cells(I, 1): Cells(I, 1) = "" Next End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci Roland,
Si je souhaite que le traitement s'effectue sur la colonne C et partir de la cellule C3 jusqu'à C500 et déplace les cellules en concerné en colonne D à partir de D1, que dois-je modifier ? Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour lcoulon, Roland
en l'absence de Roland, son code modifié (en rouge), si j'ai bien compris : Code:
Sub Essai() Sheets(1).Activate: Sheets(1).Select ' Feuille à voir !? TotLig& = 500 For I& = 3 To TotLig& Step 2 Cells(I -2, 4) = Cells(I, 3): Cells(I, 3) = "" Next End Sub @+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci, peux tu m'expliquer le I=3
et les -2 et 4 je suppose que cela a rapport avec les n° de colonnes mais j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
"i=3", parce que tu veux commencer à partir de la celule C3, donc 3 représente la 3ème ligne. "-2" tu veux renvoyer les valeurs dans la colonne D, cellule D1, donc par rapport à C3 un décalege de 2 lignes est nécessaire. "4" représente la 4ème colonne(D) , "cells" possède 2 arguments, les premier est le nuiméro de la ligne et le 2ème celui de la colonne. en esperant avoir été suffisamment clair... @+
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Juste un petit detail, j'ai remarqué que si les cellules en A sont vides alors l'extraction de C vers E ne se fait pas ...
Pour que cela fonctionne et que l'extraction se déroule correctement, il faut visiblement autant de lignes contenant des valeurs en A qu'en C pour , c'est bizare, non ? Peut on demander à la macro de ne "regarder" que la colonne C ? Code:
Sub extract1_2()
Sheets("SCAN").Activate: Sheets("SCAN").Select
Sheets("SCAN").Range("E3:E500").ClearContents
TotLig& = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
For i& = 4 To TotLig& Step 2
Cells(i - 1, 5) = Cells(i, 3): Cells(i, 3) = ""
Next
End Sub
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonjour, remplace la ligne
TotLig& = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row par With ActiveSheet.UsedRange: TotLig& = .Cells(.Rows.Count, .Columns.Count).Row: End With Roland |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couper Coller un mot présent deux fois dans meme cellule | clastelau | Forum Excel | 2 | 27/02/2008 17h37 |
| Couper coller ref | csr | Forum Excel | 2 | 23/12/2007 18h20 |
| le couper coller | henrick | Forum Excel | 3 | 12/10/2007 23h54 |
| copier cellules puis coller en multipliant par une valeur de cellule | SYL'S | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 11/06/2003 12h47 |
| Pb Couper-Coller en VBA | lagombe | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 11/12/2002 13h04 |