![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche, même si je me suis approché très fort de la réponse, comment avec une macro renommer une feuille automatiquement avec le nom du classeur. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et salutations amicales aux autres. Michel |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Merci pour la réponse. Cela ne fonctionne pas chez moi, la macro ferme le classeur mais ne renomme pas ma feuille. En fait dans le cas de ton exemple, il faudrait une macro qui nomme ma feuille1 avec le nom du classeur (en l'occurence "Onglet" ) Merci Michel |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
avec ce code, tu renommes l'onglet actif du nom du classeur moins le ".xls" Attention, tu ne peux renommer qu'une feuille avec ce nom Code:
Sub essai() ActiveSheet.Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) End Sub |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renommer une feuille avec le nom du classeur ouvert | Francis | Forum Excel | 4 | 19/04/2007 17h53 |
| copier renommer multiplier dossier | marti018 | Forum Excel | 11 | 06/09/2006 10h14 |
| VBA renommer feuille avec nom précédent incrémenté | Waterplouf | Forum Excel | 3 | 14/02/2006 21h22 |
| Renommer feuille | JORDAN | Forum Excel | 7 | 24/01/2006 16h55 |
| Renommer feuille | Tana | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 10/02/2005 22h56 |