![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir
est il possible d'avoir un programme vba que j'associerai a un bouton de: pouvoir masquer des lignes. le programme doit me demander à partir de quel ligne je voudrai masquer et finirai tjs à la ligne 67. ou bien je clique sur mon bouton et celui attend que je clique sur le numero de ligne ensuite tout se masquerai jusqu'a la ligne 67. merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
avec le code suivant, en double cliquant sur A1, tu démasques toutes les lignes, et double cliquant sur une cellule entre A2 et A65, tu masques les lignes, de la ligne suivante à la ligne 67. A coller dans le code de la feuille. Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Address = "$A$1" Then Cells.EntireRow.Hidden = False ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row > 1 And Target.Row < 66 Then Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(67, 1)).EntireRow.Hidden = True Cancel = True End If End Sub |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Re-,
essaie en rajoutant les deux lignes en rouge : Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Address = "$A$1" Then Cells.EntireRow.Hidden = False ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row > 1 And Target.Row < 66 Then Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(67, 1)).EntireRow.Hidden = True ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row > 67 And Target.Row < 114 Then Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(115, 1)).EntireRow.Hidden = True Cancel = True End If End Sub Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Address = "$A$1" Then Cells.EntireRow.Hidden = False: Cancel = True ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row > 1 And Target.Row < 66 Then Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(67, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row > 67 And Target.Row < 114 Then Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(115, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True End If End Sub Dernière modification par bhbh ; 22/02/2008 à 19h51. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soucis pour masquer des lignes | GGPS58 | Forum Excel | 6 | 13/05/2007 21h09 |
| masquer lignes vides pour impression | JOZZ | Forum Excel | 8 | 12/05/2006 23h02 |
| Macro pour masquer des lignes | Sdc | Forum Excel | 1 | 05/10/2005 12h24 |
| pouvoir masquer Formule pour masquer les lignes qui ont une cellule = 1 | Christophe | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 11/12/2002 23h48 |
| macro pour masquer des lignes | bodbod | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 04/12/2002 19h19 |