![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je cherche à faire une recherche multi-conditions sur une base de données à plusieurs milliers de lignes. J'ai donc créer un petit cas pour que vous puissiez me dire si cela est possible. En gros, j'aimerai savoir s'il est possible pour un produit donné : D'aller voir dans une base de données et d'y récupérer son coût suivant trois conditions : - Son nom catégorie - Son nom produit - Sa dimension (comprise entre la dimension minimum colonne E et maximum colonne D). Merci d'avance, j'ai essayé un bon nombre de formules sans succès. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut,
Essais avec le code suivant qui est directement adapté a ton exemple, du coup, tu auras certainement des modif a faire au niveau des boucles : Code:
Sub test()
Dim i%, k%
For i = 4 To 7
For k = 4 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("G" & i).Value = Range("A" & k).Value And Range("H" & i).Value = Range("B" & k).Value _
And (Range("I" & i).Value < Range("D" & k).Value And Range("I" & i).Value > Range("C" & k).Value) Then
Range("J" & i).Value = Range("E" & k).Value
End If
Next k
Next i
End Sub
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour,
en J4 =SOMMEPROD(($A$4:$A$7=G4)*($B$4:$B$7=H4)*($C$4:$C$ 7<=I4)*($D$4:$D$7>=I4)*($E$4:$E$7)) adaptes les champs si tu as plus de valeurs que dans ton exemple
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
les dimensions max et min dependent elle de la categorie et du produit ?
ou y a t il par exemple des t1 b avec min 1.5 et max 2 je pense a une fonction bdlire
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Multi Tache - Multi Processus - Multi thread | MikeB | Forum Excel | 0 | 13/12/2006 13h52 |
| multi-conditions | jobig | Forum Excel | 2 | 05/07/2006 18h03 |
| total multi feuilles +multi condition | Luc | Forum Excel | 5 | 15/04/2006 13h36 |
| Listbox multi colonnes multi sélections | Gipéhel | Forum Excel | 5 | 13/02/2006 16h09 |
| Challenge : CSV multi-feuilles | Draven | Forum Excel | 4 | 31/05/2005 17h03 |