![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour tout le monde,
c'est encore moi je galére avec les script Excel en ce moment. ![]() j'ai crée des macro Excel que j'ai bien tester et qui marche le probléme c'est que j'ai voulu créer des script VBS pour faire la même chose que les Macro. et c'est pas du tout pareil ![]() ce code la ne marche pas en VBS alors que sous une macro Excel ça marche Dim Valeur 'Ouverture du fichier excel Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") objExcel.Visible = False 'on n affiche pas excel objExcel.DisplayAlerts = False 'on desactive les alarmes objExcel.ScreenUpdating = False 'on désactive le rafraichissement d'ecran Set objWorksheet = objExcel.Worksheets("Sheet1") ' on prend la feuille excel 'Initialisation des variables objWorksheet.Activate objWorksheet.Select with objWorksheet DrillName = .Range("Y4:Y4").Value 'cellule T3 DrillType = objWorksheet.Range("D8").End(xlDown).ValueCette ligne provoque une erreur( Erreur d'exécution Microsoft vbscript: Erreur d'exécution inconnue" WScript.Echo "Drill type"&DrillType End With Est ce que End(xlDown) marche en wsh? Est ce qu'il y a un moyen de trouver une doc sur la manipulation de d'object excel avec WSH MERCI d'avance poru votre aide!!! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut BlueAngel2005,
Tu fais appel dans ton script, à une variable d'environnement Excel ![]() Code:
DrillType = objWorksheet.Range("D8").End(xlDown).Value
Sous toutes réserve ! A+
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
OH Merci!!!! Mille merci BrunoM45 ça marche!!!!!
![]() Comment je trouve la coresspendance entre ces variables? Selection.PasteSpecial xlValues, xlNone, False, False sûre que cette ligne la ne va pas marcher étant que xlValues et xlNone sont des variables Excel et pour la valeur de cela aussi "xlUp". il n'y pas un moyen de retrouver cette correspendance?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Blueangel, Bruno
dans l'éditeur vba, barre de menu => point d'interrogation => dans l'aide qui s'ouvre, => référence visual basic microsoft excel => énumérations => constantes microsoft excel. bonne fin d'après midi @+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Salut Pierrot93, Sinon dans l'éditeur VBA, Fenêtre d'éxécution tu tapes par exemple : Debug.Print xlValues Tu appuies sur la touche Entrée et tu as le résultat ![]() Voili, voilà ![]()
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
eh les gars je galére encore deux choses sur les quelle mon script ne marche toujours pas
1-La premiére Private Function fctM_OxyhydroxydesInfo(objExcel,SourceFileName , DestFileName) Dim gw objExcel.Workbooks.Open(PathDirectory& SourceFileName&"\"&SourceFileName&".xls") Set objWorksheet = objExcel.Worksheets("Sheet1") 'Initialisation des variables objWorksheet.Activate DrillingName = objWorksheet.Range("K1:K1") Set objWorksheet = objExcel.Worksheets("Sheet2") objWorksheet.Activate 'calcul du numéro de la premiere ligne vide K = 1 Do While objWorksheet.Cells(K, 1) <> "" K = K + 1 Loop With objExcel Set gw = Union(objWorksheet.Range("A2:B" & K), objWorksheet.Range("G2:G" & K)) gw.Select .Selection.Copy 'copier la selection .Workbooks.Open(PathDirectory& SourceFileName&"\"&DestFileName) .Worksheets("Sheet1").Activate .Worksheets("Sheet1").Range("B2 " & K).Select 'selection des cellules.Selection.PasteSpecial -4163, -4142 , False, False .Worksheets("Sheet1").Range("A2:A" & K - 1).Select 'selection des cellules .Selection.Value = DrillingName End With End Function l'erreur est la suivante Erreur d'exécution Microsoft vbscript: Type incompatible: 'Union' Comment faire pour éxécuter une union dans WSH le deuxiemme probléme la lecture des fichiers je la fais en boucle du coup il y a plusieux process excel qui se lance même en le remettant Set objExcel=nothing il instancie toujours le process comment on fait pour tuer le process au moment de l'exécution Merci les gars je trouve rien sur le net abordant wsh et Excel |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence entre 2 dates dans une macro | joquetino | Forum Excel | 7 | 26/04/2007 13h52 |
| différence entre macro et commandbutton | bolem | Forum Excel | 1 | 24/05/2006 14h45 |
| Différence entre VBA Excel 2000 et 2003 | Patrick. | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 02/01/2005 21h09 |
| difference entre excel pour PC / mac | lolo | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 08/06/2004 18h13 |
| Question sur différence entre excel et infopath | Fred | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 21/11/2003 01h03 |