![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut tout le monde,
Ce site est super interessant et très bien fourni...il y en a pour tout le monde!!! J'ai consulté les messages à propos des tirages au sort mais je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait...pouvez-vous m'aider? J'ai une liste de noms et prénoms (7000 personnes) dans excel et je souhaite tirer au sort 350 personnes à partir d'un taux de sondage de 1 personne sur 12 et ce en commençant à la quatrième personne...ca se complique En plus, je voudrais que mes données (noms et prénoms) soient mises dans une autre feuille!! ![]() Je suis folle hein!?! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... A plus |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonsoir XLSdépendant
peut-on savoir comment sont disposés ces Noms et Prénoms ? un tirage aléatoire te convient-il ? ou faut-il prendre une personne toutes les 12 lignes ? et pour finir: si tu es folle, cela ne se voit pas !!!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir PierreJean,
Mes noms et prénoms sont en colonnes, donc en gros, on a une personne par ligne. Je cherche à faire un tirage systématique donc une personne toutes les 12 lignes mais en commençant par la personne numéro 4 par exemple.... c'est pour faire un échantillonage.... C'est pour cela que je dis que je suis folle! ![]() Merci d'avance pierrejean, j'ai vu que tu étais très actif sur ce forum, c'est sympa! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Bienvenue à XLSdépendant ,Salut PJ ,XLSdépendant : Merci de présicer à Pierre-Jean que les Noms sont en A et les Prénoms en C arf. N'apporte rien au fil mais un clin d'oeil à PJ qui comprendra... A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Arf, arf, j'avais pas compris cela comme ça!!
![]() PJ, les noms sont dans la colonne A et les prénoms dans la B ![]() Désolée, maitrise pas trop la matière!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Je compte utiliser la fonction echantillonnage dans les outils statistiques...
Mais le souci c'est que il démarre à chaque fois de 1, et je ne trouve pas de moyen de le faire partir d'un nombre prédifini... Snif, c'est dur la vie!! ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour XLSdépendant (pas autant que moi !!!)
Vois si cela te convient (pas tésté sur 7000 lignes !!!) Merci a JC (Ave ) pour son clin d'oeil ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour PierreJean,
J'ai testé la macro et c'est excellent!!! Vraiment un tout grand merci à toi, c'est génial en plus quand le tableau apparait pour demander le pas de tirage etc... Encore un grand grand merci à toi! Je vais le tester sur 7000 lignes, je te dis quoi par la suite. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Ca fonctionne bien même avec plus de 8000 lignes....
Merci merci merci Je peux changer les noms des boutons sans faire de bug? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Content que cela te convienne Attention, si tu changes les noms des boutons l'ordinateur risque d'exploser !!! Treve de plaisanterie Oui tu peux changer les noms (Caption ) sans probleme Par contre si tu changes les noms (Name) tu devras recopier les call dans les sub _click la, j'espere que tu m'as compris dans le cas contraire n'hesite pas a revenir |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Hello,
Sub_click, sub_click,....je le trouve dans le visual basic? Sinon je vais chercher un peu aussi...faut bien que j'aprenne!! ![]() Merci pour tes lumières en tout cas...et...je te dois combien? ![]() Bonne soirée |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tirage Au Sort | philou107 | Forum Excel | 5 | 22/11/2007 16h51 |
| Tirage au sort avec probabilité | clarisse | Forum Excel | 3 | 11/05/2006 14h07 |
| Tirage au sort et rappel du tirage | NJ | Forum Excel | 14 | 26/04/2005 18h48 |
| Faire un programme de tirage au sort avec Excel ? | regis | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 11/01/2005 15h06 |
| Tirage au sort avec contraintes | Rénato | Forum Excel Downloads - Archives | 11 | 29/12/2003 15h33 |