![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais effectué un code en vba avec votre aide. J'ai réussi dans un tableau a faire la selection des week end en gras. Mais je souhaiterais que se soit de la cellule A a CO qui soit en caractere gras. En gros Si la date situé en A est soit un samedi ou un dimanche alors A:CO = police caracteres gras Rouge Merci pour votre aide |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Une solution sans VBA : avec une mise en forme conditionnelle : tes dates de A1 à ... Sélectionne tes cellules Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est : =JOURSEM(A1;2)>5 + choix motif Essaye et dis nous bon app @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Voici ce que j'ai fait
'Mise en gras des week-end Range("A2:CO367").Select Selection.FormatConditions.Delete Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=Joursem(A2;2)>5" With Selection.FormatConditions(1).Font .Bold = True .Italic = False End With End Sub En A effectivement la cellule du we est en gras mais dans les colonnes suivantes si je saisie des caracteres il n'ont pas le meme format. Merci pour l'aide |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Personne pour t'aider ???????? As-tu au moins essayé les propositions qui t'ont été faites ? Sinon, si ça ne convient pas, c'est peut être dû au fait que ton problème n'a pas été compris faute de précisions suffisantes. Tu peux alors joindre un petit bout de fichier exemple. Un fichier exemple est généralement plus efficace qu'une tentative d'explication. Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko A te (re)lire @+
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Christophe, Tibo
(39° maisOrage ), le ForumPeut-être comme cela Code:
'Mise en gras des week-end
Range("A2:CO367").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=Joursem($A$2;2)>5"
With Selection.FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
End Sub
EDITION: STP ne "snobe" pas l'aide de nos éminents participants Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci encore,
La formule que tu m'a donner ne fonctionne pas. Ce que j'essaye de faire c'est de mettre en gras les lignes d'un tableau qui demarre en A2 pour le 01/01/2008 et qui descend jusqu'au 31/12. Lorsque il y a un samedi ou un dimanche la ligne complète se met en caractère gras. Je cherche depuis deux jour je me suis résolu a sélectionner moi même les ligne et les mettre en gras. Christophe |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Et si tu nous donnais le fichier Car si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a sans doute une raison propre à la structure de ton fichier. Et sans voir ton fichier, pas facile de deviner Le fichier à joindre (quelques lignes suffisent) : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko A te (re)lire avec un fichier @+
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Toujours avec une Mise en forme conditionnelle (menu Format) : Sélectionner ton tableau à partir de A2 jusque E94 (ou plus si nécessaire) La formule est : =JOURSEM($A2;2)>5 + choix couleur Et ça marche @+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mise en forme conditionnelle | tego | Forum Excel | 2 | 20/12/2006 10h11 |
| la mise en forme conditionnelle prend le dessus sur la mise en forme par VBA! | olivier_bahrein | Forum Excel | 1 | 03/11/2006 10h17 |
| Mise en forme conditionnelle | Eric D | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/08/2004 16h48 |
| Mise en forme conditionnelle ou pas ? | Féfé | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 12/08/2004 15h56 |
| mise en forme conditionnelle depuis donnée sur une autre forme | titel | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 04/06/2004 08h52 |