![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tout le forum,
Voici mon problème, je souhaite visualiser un document pdf dans le webbrowser de mon userform. Mon code est le suivant: Private Sub CommandButton2_Click() ' bonton se trouvant sur le userform WebBrowser1.Navigate ThisWorkbook.Path & "\MonDoc.pdf" End Sub Ce que je ne comprends pas c'est que pour un document word cela fonctionne mais pour un document pdf, il ne fait pas apparaitre le document pdf mais il y a un message qui me propose soit de télécharger le fichier, soit de l'ouvrir. Si je choisis "ouvrir" dans ce cas il ne m'ouvre pas le doc pdf dans le webbrowser mais il me l'ouvre en dehors de mon appli, comme si j'ouvert le doc pdf directement . Ce qui est bizarre c'est que cela ne se passe qu'à mon travail car chez moi mon appli fonctionne bien. D'où cela peut il provenir? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Zeltron
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir
J'espère que ce lien pourra t'aider: PDF pages don't appear in web browser window (Acrobat 7.0 and 3D, Adobe Reader 7.0-8.0, and Acrobat 8) Bonne soirée MichelXld |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci Michel XLD pour ce lien.
Je l'ai bien consulté mais il ne répond pas à mon problème, il évoque les situations où le webbrowser ne fait pas apparaitre le doc pdf: croix rouge à la place, page blanche ect... Là, mon doc pdf ne souvre pas dans le webbrowser mais il s'ouvre quand même en dehors comme si j'avais directement cliquer sur le pdf en question. C'est comme si à la place de ce bout de code j'avais fait un hyperlink. Ce qui est etonnant c'est que j'ai essayer sur le pc d'un collègue au travail et que sur son pc, cela fonctionne, le pdf s'ouvre bien dans le webbrowser du userform!! J'ai regardé partout : références cochées ect.. tout semble identique entre nos 2 pc, là j'avoue que je n'y comprends rien!! Aurais tu une autre idée d'où cela pourrait provenir?? Sinon, ce n'est pas grave et merci encore de t'être interressé à mon problème Cordialement Zeltron
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
Tu peux utiliser ce type de procédure pour forcer l'affichage dans le webborwser. ça fonctionne pour les pages html mais je n'ai pas testé pour d'autres types de fichiers: Code:
Dim WithEvents cible As SHDocVw.WebBrowser_V1
Private Sub cible_NewWindow(ByVal URL As String, _
ByVal Flags As Long, ByVal TargetFrameName As String, _
PostData As Variant, ByVal Headers As String, Processed As Boolean)
Processed = True
WebBrowser1.Navigate URL
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
'source : KBAlertz.com: (185538) - When hosting the Internet Explorer 4.x or later WebBrowser control in a Visual Basic application, you may want to have the navigation always occur in your application and not other Internet Explorer windows. If you handle the
Set cible = WebBrowser1
WebBrowser1.Navigate2 ThisWorkbook.Path & "\MonDoc.pdf"
End Sub
Bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
Michel juste pour dire que je viens de faire le test et que ça marche impeccable. T'es un chef ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Rebonjour,
Excusez moi pour cette réponse très tardive La solution fonctionne nickel !! Merci encore Cordialement Zeltron
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| WebBrowser dans multipages | dam3117 | Forum Excel | 6 | 07/11/2007 10h23 |
| Userform WebBrowser: intégrer l'image au fichier | phoque.r | Forum Excel | 7 | 10/07/2007 16h02 |
| Imprimer le contenu d'un Webbrowser | Infratek | Forum Excel | 4 | 07/07/2006 08h39 |
| eviter les messages d'alertes d'un webbrowser | LaurentG | Forum Excel | 3 | 08/12/2005 10h07 |
| position gif dans webbrowser | dacyrix | Forum Excel | 1 | 22/10/2005 06h15 |