![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour a tous
voila j'ai essayer plein de formule que j'ai trouvé ici mais rien ne marche pourriez vous m'aider? j'aimerai simplement que les nom en désordre se trouvant dans la colonne C soit remise dans l ordre dans la colonne A. Et cela en effacant les cases vides et en effacant les doublons Niveau doublons et espaces vides, je devrais savoir le faire, mais le plus important est la formule qui mettra tout par ordre alphabétique merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
hello à tous et à toutes,
je viens de voir la demande de bobjean et moi serais intéressé par tout ce qu'il demande ! merci à vous pour votre aide ps : pour bobjean : il serait judicieux de joindre ton fichier pour que les gens comprennent mieux ce que tu souhaites
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir
Une solution en formule matricielle, à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer Voir le fichier joint. Si vous avez des questions ne pas hésiter. @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re...
Arf, normalement une formule est validée par la touche Entrer. Pour la formule indiquée sur le fichier, il faut valider par les trois touches. Après la formule se comporte comme une autre, chaque modification des données fait relancer les calculs. @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonour à tous,
Salut JeanMarie ![]() Salut JB Joint un bout de fichier parce que toutes les solutions proposées fonctionnent La formule sera mise en place et tu comprendras le Ctrl+Shift+Entrer dont l'ami JeanMarie parlait (tu tapes la formule dans la Barre de Formule ET AU LIEU de valider par Enter, tu valides par Ctrl+Shift+Entrer) A+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
au fait, je remarque qu'avec cela, excel rame assez bien car il recalcul au moindre changement.
Y aurai-t-il moyen que le tri se fasse lorsque l'on clique sur un bouton du genre "actualiser"?? merci |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re...
Peut-être le recalcul sur ordre, mais ce n'est pas le "pied". Il y a VBA, mais c'est un autre domaine que je ne maitrise pas. @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re...
On ne peut pas faire une macro sur du "vent". Place un fichier décrivant tes données et ce que tu veux faire, pas de données confidentielles, sur un fichier zip. @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Dans ton fichier, je vais vu que tu utilises la partie SOMME(SI(Nom<>"";1/NB.SI(Nom;Nom))), elle permet de calculer le nombre de données uniques, cette partie est un gouffre en temps ressource de calcul. Le fait de la placer dans la formule déterminant les données, fait qu'elle est calculée à chaque fois. Essaye en la plaçant dans une cellule de la feuille, et ensuite tu fais utilise cette cellule dans la formule. Je n'ai pas regardé plus en détail la formule, fait un essai avec les formules que je te proposais. En attend, le résultat de tes essais... @+Jean-Marie |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ordre alphabetique vba | debo | Forum Excel | 1 | 16/06/2006 15h24 |
| ordre alphabetique en VBA | DDC | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 17/06/2004 00h32 |
| ordre alphabetique | DDC | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 16/06/2004 09h11 |
| ordre alphabétique | petchy | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 21/05/2004 17h05 |
| tri par ordre alphabétique | Piffard | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 12/03/2004 00h51 |