![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Hello ! Sous Excel 2002 et 97. Suite à changement de place et un changement de nom de la source externe (base access) d'un tableau croisé dynamique je n'arrive pas à le lier de nouveau. Je suis allé dans Actualiser les données, là j'ai message d'erreur m'indiquant que le .mdb est introuvable, je clique sur ok et là j'ai la possibilité de lui indiquer le nouveau chemin, je le fais mais j'ai droit encore à un message d'erreur pratiquement identique => Microsoft Pilote ODBC Fichier D:\...\fichier.mdb introuvable Quelqu'un aurait il été déjà confronté à ce pb ? merci. david |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Hello,
Il faut que tu remettes la base à son ancien emplacement (tout en la laissant au nouvel emplacement)......dès que ce sera fait, va sur ton TCD, clique droit, get datas, cancel, yes......Microsoft Query devrait s'ouvrir.....clique sur l'icone "SQL".......tu verras le chemin de l'ancienne base.....il faut simplement changer ce chemin avec le nouveau. Cdlt Fred |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Hello ! merci pour ta réponse mais ca ne marche pas.. Il me demande carrément de récréer la requete. Pas possibilité de modifier le chemin de la requete donc... Tu es sous quelle version ? David |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Hello ! J'ai refait le test et ca marche ! En fait j'avais du faire tellement de manip sur le xls original qu'il était peut être en vrac. J'ai repris une copie saine et ca marche. Par contre c'est lourd ! Tu ne connais pas une autre solution plus simple ? (Je sais j'exagère) Merci beaucoup de ta réponse !!!!!!!!!!! David |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Salut J’ai peut être la solution et si c’est le cas, tu as du bol, j’ai eu le même soucis ce Jeudi, n’ayant pas trouvé de doc ni de références sur le net, j’ai bidouillé un peu et le résultat a l’air concluant. J’y croyais pas trop mais ça a l’air de marcher (du code à exécuter) Ptete le faire évoluer et le mettre en macro complémentaire *************** Dim deb, fin As Long Dim listeparam() As String Dim feuille As Worksheet Dim tableau As PivotTable Dim sdArray As Variant Dim j As Integer For Each feuille In Sheets If feuille.PivotTables.Count > 0 Then MsgBox "Dans """ & feuille.Name & """ il y a " & feuille.PivotTables.Count & " TCD" For Each tableau In feuille.PivotTables sdArray = tableau.SourceData str = sdArray(LBound(sdArray)) str2 = "" str3 = "" str4 = "" message = "" listeparam = Split(str, ";") For j = 0 To UBound(listeparam()) str2 = str2 & Chr(13) & " " & listeparam(j) Next str2 = " Nom : " & tableau.Name & Chr(13) & str2 message = "Parametres de votre TCD : " & Chr(13) & str2 deb = InStr(1, str, "DBQ=", vbTextCompare) If deb > 0 Then fin = InStr(deb, str, ";", vbTextCompare) str3 = Left(str, fin - 1) str3 = Right(str3, Len(str3) - deb - 3) message = message & Chr(13) & Chr(13) & _ "Voulez vous modifier cette référence ? " & Chr(13) & _ " Base de donnée = " & str3 deb = InStr(1, str, "DSN=", vbTextCompare) If deb > 0 Then fin = InStr(deb, str, ";", vbTextCompare) str4 = Left(str, fin - 1) str4 = Right(str4, Len(str4) - deb - 3) message = message & Chr(13) & _ " DSN = " & str4 End If If MsgBox(message, vbYesNo) = vbYes Then Stop sdArray(LBound(sdArray)) = "" tableau.SourceData = sdArray End If End If Next End If 'Feuille avec TCD Next End Sub ************** Tu me dis si ca marche bien pour toi et si tu as une idée d'évolution Bonne journée Nabil |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Nabil,
Moi aussi je souhaite "paramétrer "la chaîne de connection d'un TCD, j'ai réaliser à peu près el même code MAIS La propiété SourceData d'un Pivottable est en lecture seule. Comment as-tu pu le modiifer ? Merci à tous |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|