![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
BONJOUR
j'ai un souci avec excel 2007, je voudrai mettre une liste déroulante, et qu'elle ne s'affiche pas dans la cellule, sauf lorsque l'on clique sur la cellule. Comment dois-je faire? et puis qu'elle affiche le résultat du choix après, dans la cellule je ne sais pas si c'est clair. bref. voilà mon problème |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Chrismada et bienvenue,
Je vois que ton message reste sans réponse depuis quasiment 4 heures. Cela est simplement dû au fait que personne n'a compris ce que tu voulais faire. Une liste déroulante, via le menu Validation, fait qu'une flèche apparait lorsqu'on clique sur la cellule contenant cette liste déroulante. Ensuite, lorsqu'on sélectionne un des éléments de la liste déroulante, il apparait dans la cellule. Si pas ça, il va falloir que tu sois plus précis sur ta demande pour obtenir une réponse. Bonne soirée @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
BONJOUR
merci c'est exactement ce que je voulais, mais je m'y prenais du mauvais côté en créant une liste déroulante à partir du dévelopeur et non de la cellule. Je venais de m'en rendre compte après plusieurs jours de recherche. Encore merci. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir, Une question par rapport à la liste déroulante.
on définit une cellule liée par ex "C26" il donne une valeur de 1 qui est incrémenté en fonction du choix dans la liste. Comment peut on ensuite dire 1=Janvier 2=Février etc.. afin de pouvoir récupérer ce texte qui m'exécute ensuite une macro suivant le mois. En gros je veux récupérer le texte du mois suivant la valeur de liste sélectionnée pour lancer une macro. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
Il aurait été préférable de créer un nouveau fil pour ton problème qui n'a pas grand chose à voir avec les posts ci-dessus. Sinon, sur la base de ce que j'ai compris, si tu as un nombre de 1 à 12 dans une cellule, une méthode par formule pour avoir le texte du mois : Code:
=TEXTE(("1/"&A1)*1;"mmmm")
@+
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir keul, et l'ami Tibo, le fil et le forum,
Un nouveau fil ne sature pas. Il a le mérite de partir sur des bases claires. C'est souvent plus simple. Bonne soirée aérée.... Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| liste deroulante apellant une autre liste deroulante | jfmichel | Forum Excel | 3 | 15/05/2007 13h24 |
| Liste deroulante avec liste sur une autre feuille | Sauc' | Forum Excel | 9 | 22/12/2005 15h18 |
| Liste déroulante avec liste des données dans un autre classeur | François | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 01/02/2005 11h31 |
| liste deroulante dependante d'une autre liste deruolante | feff | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 21/01/2005 14h30 |
| liste déroulante qui contient une des deux liste de valeurs | Munchkin | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 05/05/2004 17h40 |