![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 3
|
Bonjour à tous,
J'ai un bouton qui permait de remplir la feuil2 à partir de la feuil1 du classeur1. J'ai aussi besoin que la macro récupère des infos dans la feuil1 d'un classeur2. J'ai essayé d'utiliser la fonction RechercheV dans le code VBA (je suis débutant en VBA ) mais ça ne marche pas .Voici le bout de code: Code:
Feuil2.Cells(k, 5).Value = RechercheV(Feuil1.Cells(i+5,1).Value;Workbooks("Classeur2.xls").Worksheets("Feuil1").Range($A$2:$B$999);2;VRAI)
Merci d'avance. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Quiberon
Version Excel : Excel 2003 (PC)
Messages: 383
|
Salut,
Tu ne peux pas mélanger le vba avec les fonctions d'excel comme çà! Tu dois pouvoir utiliser recherchev sans passer par le vba. exemple =recherchev(nom_du_classeur!nom_de_la_feuille!,mat rice,indice_colonne) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 3
|
Salut et merci pour ta réponse.
Je pensais pouvoir utiliser les fonctions Excel dans mon code VBA, j'ai par exemple utilisé la fonction MONTH et ça a marché. Existe-t'il un moyen simple pour faire l'équivalent de RechercheV en VBA? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 3
|
J'ai trouvé
![]() Je note la solution (il y a bien quelqu'un qui se posera la même question...) Les fonctions Excel sont utilisables en VBA, il faut juste trouver le bon nom (anglais of course). Pour RechercheV, c'est VLookup ![]() Mon code marche en utilisant Code:
Application.WorksheetFunction.VLookup |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: Saint-Denis de La Réunion
Version Excel : Excel 2000 (PC)
Messages: 120
|
Bonjour,
Regarder le fil intitulé "Fonction DECALER en version anglaise" pour avoir les infos sur les noms anglais des fonctions de feuille de calcul.
__________________
"Ti hache, i coup' grand bois !" Papaye |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rechercheV | njars | Forum Excel | 10 | 06/02/2006 10h17 |
| Recherchev en #N/A ? | Laydie | Forum Excel | 2 | 30/01/2006 15h55 |
| SI NB. SI ou RECHERCHEV | Nico | Forum Excel | 5 | 25/01/2006 16h09 |
| RechercheV | christian | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 03/12/2004 15h07 |
| RECHERCHEV | Jean Marie LACROUX | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 03/10/2004 17h52 |