![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut a tous! je vous explique mon probleme, j'ai besoin d'utiliser la fonction NO.SEMAINE pour une entreprise ou je fait mon stage,
la bas pas de souci pour l'installation outils -> macro complementaire et ca roule! mais chez moi impossible de l'installer sachant que je n'ai pas le cd EXCEL, y a-t-il un endroit ou je pourrais telecharger la fonction? ou par un autre moyen? j'utilise Excel 2003, merci d'avance c'est trés important !!! ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
La fonction No.Semaine() ne renvoie pas le n° de semaine selon la norme européenne. Tu peux laisser tomber et essayer cette formule avec une date en C2 : =ENT(MOD(ENT((C2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 (calendrier 1900 seulement) Que soit ou non cochée l'option "Calendrier depuis 1904" : =ENT(MOD(ENT((C2-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+0,6+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Si le premier jeudi de l'année tombe après le 4 janvier, la fonction NO.SEMAINE donnera un résultat faux pour les Européens. En Europe, la semaine n° 1 "doit" comporter au moins 4 jours. La semaine du premier janvier a donc le n° 1 si le premier est soit un lundi, soit un mardi, soit un mercredi soit un jeudi. Cette année et en 2009, ça va. En 2010, 2011, 2012, la fonction No.Semaine ne donne pas le bon résultat |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
La norme européenne dont parle Monique dit que la première semaine de l'année est celle qui comporte un Jeudi. Ce que ne fait pas la fonction NO.SEMAINE(). Et comme tu n'as plus le CD d'Installation MSOffice, Monique te donne des formules qui ne nécessitent pas de monter la Macro Complémentaire "Utilitaire d'Analyse", nécessaire à NO.SEMAINE() entre autres A+ Edition : Oups, Collision avec Monique Dernière modification par JCGL 02/01/2008 à 20h07. Motif: Coucou à Monique |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour à tous
J'avais trouvé sur le net une formule pour avoir le numéro de semaine:en colonne 1 on met la formule et en colonne 2 la date. =ENT((LC(1)+5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(LC(1)-MOD(LC(1)-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1}))/7) Par contre je ne sais pas si elle correspond à la norme Européenne.
Salutations Michel Pour faire facilement vos comptes personnels http://www.excel-downloads.com/remos...s-MJ-2007.html Trouvez les couleurs Le JEU http://www.excel-downloads.com/forum...-couleurs.html |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Salut Chris, Pajeclo : pense aussi à remplacer le séparateur décimal du 0,6 en 0.6 pour avoir : Code:
=ENT(MOD(ENT((C2-2)/7)+0.6;52+5/28))+1 |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Puisqu'on est en plein dans NO.SEMAINE voici quelques fonctions aussi très utiles Code:
Function NOSEM(D As Date) As Long D = Int(D) NOSEM = DateSerial(Year(D + (8 - WeekDay(D)) Mod 7 - 3), 1, 1) NOSEM = ((D - NOSEM - 3 + (WeekDay(NOSEM) + 1) Mod 7)) \ 7 + 1 End Function Code:
Public Function NumSemaine(D As Date) Dim t As Long t = DateSerial(Year(D + (8 - Weekday(D)) Mod 7 - 3), 1, 1) NumSemaine = ((D - t - 3 + (Weekday(t) + 1) Mod 7)) \ 7 + 1 End Function
Salutations Eric Site XL : http://ericrenaud.fr Vous êtes passionés d'Excel, vous appréciez ce forum pour les services qu'il vous rend alors n'hésitez pas à l'aider ... Oui je veux aider Excel Downloads alors je clique sur le lien ... http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html ![]() Soutenez l'association Naevi
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
La norme ISO (européenne) a quand même un petit problème. Dans une même année on peut avoir deux semaines 52. Exemple : le 01.01.2006 et le 31.12.2006 Donc il y a erreur lors d'un calcul (par exmple la somme des valeurs par semaine). C'est pourquoi je préfère la formule : =NO.SEMAINE($A1;2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A1);1;4);2)<4)*1 qui renvoie 0 comme n° de semaine en début d'année si la norme ISO renvoie 52 abcd |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour
en vb Dim FormatDATE as Date FormatDATE= "01/01/2008" NoJourSem = DatePart("ww", FormatDATE, vbMonday, vbFirstFourDays) Dernière modification par Roland_M 03/04/2008 à 21h17. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Date de début de semaine en fonction du n° de semaine / année | schreckdebase | Forum Excel | 4 | 30/04/2007 09h57 |
| N° de Semaine en fonction de dates | FaridP | Forum Excel | 10 | 29/08/2005 22h08 |
| Fonction (N°.SEMAINE) | michael | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 11/11/2004 23h16 |
| Fonction(N°SEMAINE) rectif | michael | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 11/11/2004 16h42 |
| fonction N° Semaine | Egon | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 10/03/2004 18h27 |