![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir, je voudrais créer des combinaisosn à partir de nombres pris au hasard sur 3 lignes.
Peut-on faire par formule ce qui m'arrangerait ou avec une macro? je joins un exemple. Bonne soirée et bonne année. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour jj1
Voici une formule pour lancer une piste, je n'ai pas encore trouvé le moyen de definir si le chiffre trouvé a deja été selectionné, complexe, il va peut etre falloir passer pas macro Code:
=SI(COLONNE()<$N$6+1;INDEX($A$6:$M$6;1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL($A$6:$M$6)));SI(COLONNE()<$N$6+1+$N$7;INDEX($A$7:$M$7;1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL($A$7:$M$7)));INDEX($A$8:$M$8;1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL($A$8:$M$8)))))
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bojour Wilfried, le frum
Meilleurs Voeux à toi ausi et merci pour cette belle formule qui commence bien l'année 2008 !!!! Je t'envoie le fichier avec ta formule installée car elle prend systématiquement uniquement des nombres dans la 3ème ligne mais pour un essai c'est beaucoup. Si tu as un moment. merci à toi |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
re:
regarde la formule : les zones en rouge Citation:
soit tu mets des valeurs pleines, si c'est toujour le meme nombre, 4 pour la premiere occurence, 6 pour la 2eme soit tu remplis N6 à trois pour prendre 3 valeur et n7 à 2 pour 2 valeurs les valeur supplementaires seront selectionnées sur la 3 eme ligne soit 1 dans l'exemple voici ton fichier en retour avec une fonction personalisée permettant de controler pour ne pas mettre des doublons
salutations Wilfried Plus j'apprends, plus je sais....... plus je sais que je ne sais rien. Venez visiter mon zoo : Cliquez ici il est si petit, un petit click quotidien merci Dernière modification par wilfried_42 ; 02/01/2008 à 09h12. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir Wilfried et chapeau pour la formule!
Grand merci à toi, je n'avais pas vu la colonne de nombres N A moi de bosser maintenant pour l'installer sur mon fichier! Bonne soirée |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Excel peut-il faire ca? | petit scarabé | Forum Excel | 28 | 14/03/2006 13h11 |
| PEUT ON LE FAIRE VOLUME 2 | bono | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 20/04/2004 17h54 |
| peut on le faire? | bono | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 20/04/2004 17h27 |
| Comment peut-on faire sauter une protection? | David | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 07/04/2004 18h02 |
| peut on le faire | John-Pet | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/10/2003 11h23 |