![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour
En nommant ta liste de base. sur ta feuille ou se trouve ta liste: insertion, nom, définir mettre en haut le nom en bas mettre par exemple: =DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1) cette formule permet de prendre en compte toutes les valeurs de la colonne A moins l'entête. et pour finir dans la feuille ou tu souhaite ta liste, données, validation, choisir liste et: le nom donnée plus haut
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Ci-joint un fichier exemple La liste : sur feuille 2 La liste déroulante : sur feuille en A1 Pour voir la formule nommée : Insertion - Nom - Définir et regarder comment liste a été défini L'utilisation de la fonction DECALER permet de gérer de façon automatique la longueur de la liste déroulante. Je te laisse regarder @+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Tu as posté dans le Forum Excel 2007. Je suppose donc que tu as cette version. Ce n'est pas (encore) mon cas. L'exemple que j'ai joint fonctionne sous Excel 2000. J'ignore s'il y a des particularités pour que cette notion de formules nommées fonctionne sous 2007. Peut-être que des Xdiens aguerris à cette version 2007 pourront passer donner des précisions ou explications. @+
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
re
A tu enregistré le fichier de tibo sur ton PC, je pense que le probléme vient de la.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Pour utiliser dans une validation une liste qui est sur une autre feuille, il faut nommer la liste. C'est ce que Bruno et moi-même t'avont proposé. As-tu enregistré le fichier que je t'ai proposé et regardé dans ses entrailles ? A te (re)lire @+
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Essai de mettre un petit fichier avec tes données en format xls et on mettra une zone déroulante dessus et tu verras si ça fonctionne
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
je fait juste des essais je t'explique comment je pocéde: je marque des chiffre dans 5 cases de la feuile 2 je vais sur la feuille 1 je selectionne une case je vais dans données validation des donnees ,autoriser(liste),source et la sa bloque quand je veut changer de page.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Tu n'a pas nommée cette liste, il faut absolument le faire si tu souhaite faire une zone déroulante faisant référence à une autre feuille
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Supprimer entête de liste dans liste déroulante | dermine | Forum Excel | 1 | 23/10/2007 11h37 |
| liste deroulante apellant une autre liste deroulante | jfmichel | Forum Excel | 3 | 15/05/2007 12h24 |
| Liste deroulante avec liste sur une autre feuille | Raphael | Forum Excel | 6 | 07/12/2005 14h13 |
| Liste déroulante avec liste des données dans un autre classeur | François | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 01/02/2005 10h31 |
| liste deroulante dependante d'une autre liste deruolante | feff | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 21/01/2005 13h30 |