![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Charleville-Mézières
Version Excel : Excel 2007 (PC)
Messages: 126
|
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir si il était possible d'ajouter deux boutons dans l'onglet "Acceuil" et dans le sous-onglet "Format" permettant de mettre en indice ou en exposant ce qui serait sélectionné par la souris ? Je retirerais le bouton des formats de bordure et je mettrais ces deux derniers. Je sais que l'on peut ajouter des boutons dans la zone d'en haut à gauche mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ; est-ce possible ? Je vous remercie, Valentin |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Date d'inscription: février 2005
Messages: 3 761
|
bonjour
A placer dans le fichier customUI.xml du classeur. L'xml suivant: *Désactive le bouton "bordures". *Ajoute un groupe et un bouton dans l'onglet "Accueil" (avec description et icone). *Attache une macro de mise en exposant à ce bouton. Code:
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui"> <commands> <!-- Désactive le bouton "bordures" --> <command idMso="BordersGallery" enabled="false" /> </commands> <ribbon startFromScratch="false"> <tabs> <!-- onglet Accueil --> <tab idMso="TabHome"> <!-- Crée un groupe --> <group id="Essai" label="Format exposant"> <!-- Crée un bouton: --> <!--onAction="ProcLancement" définit la macro qui va être déclenchée lorsque vous allez cliquer sur le bouton --> <button id="btLance01" label="Lancement" screentip="Format exposant." onAction="ProcLancement" supertip="Utilisez ce bouton pour transformer la sélection en exposant." size="normal" imageMso="ExponentiationSign" /> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI> Dans un module standard du classeur: (j'ai un trou ne mémoire et ne sais plus comment récupérer uniquement la sélection, je t'ai donc indiqué une procédure qui passe toute la cellule en exposant. tu n'auras qu'à l'adapter Code:
'Callback for btLance01 onAction
Sub ProcLancement(control As IRibbonControl)
If ActiveCell.Font.Superscript = True Then
ActiveCell.Font.Superscript = False
Else
ActiveCell.Font.Superscript = True
End If
End Sub
Bonne journée MichelXld Dernière modification par MichelXld ; 23/12/2007 à 06h52. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Charleville-Mézières
Version Excel : Excel 2007 (PC)
Messages: 126
|
Bonjour MichelXld, bonjour le forum,
Merci pour la réponse ! Ca parait compliqué juste pour ajouter deux boutons et en enlever un !!! Merci encore, à bientôt, Cordialement, Valentin |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Afficher exposant-indice dans un TCD | Blobbyjedi | Forum Excel | 2 | 17/12/2007 18h04 |
| texte en exposant | muriell | Forum Excel | 3 | 16/07/2007 19h37 |
| affichage en exposant | gigiati | Forum Excel | 0 | 04/05/2006 08h24 |
| exposant import | lulu85 | Forum Excel | 2 | 24/04/2006 11h48 |
| Exposant | DOF | Le salon de XLD | 2 | 06/06/2005 22h08 |