![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Alors voici mon soucis j'ai deux colonnes A et B comme cela : Code HTML:
A B
1 0 1
2 1 1
3 0 1
4 1 1
5 1 1
6 1 1
7 0 1
8 0 1
9 1 1
10 1 1
11 1 1
12 0 0
| |
| |
| |
Voila déja une idée d'algorithme mais je pense qu'il y a plus simple que de passé par ce compteur et qu'il faudrai passer par autre chose si l'on veut éviter la macro .SOMMEPROD() ? Si il y a un 0 en A , initialisation de mon compteur : Compteur:=1 et si il y a un 1 en A alors mon compteur s'incrémenterait =>Compteur:=Compteur+1 et tout cela jusqu'au prochain 0 Exemples :B1+B2=2 B3+B4+B5+B6=4 B7=1 B8+B9+B10+B11=4 B12=0 J'imagine qu'il faut faire obligatoirement une macro? je préèrais éviter cette solution mais bon ca me semble inévitable .. Merci de me donner un petit coup de pouce , j'ai programmé en Turbo pascal et j'ai du mal avec la syntaxe du VBA ! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir Rothen
Tu as indiqué un exemple, sans dire ce que tu souhaites comme résultat. Il est plus judicieux de mettre une pièce jointe à ton message, cela nous évite de refaire l'exemple. Les colonnes B et A ne sont composées que de 0 ou de 1 ? @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Voila,je vous ai joint mon fichier ; donc en gros j'aimerai via une formule que l'on affiche les valeurs que j'ai indiquée dans la colonne "ICI"
Grâce a la somme de la colonne "NB.SI(H11;"*")" , bien sur si vous voyez un autre moyen de réussir a obtenir ces valeurs sans utiliser ses deux colonnes je n'y vois pas d'objection...c'est juste moi qui ai cherché des solutions et je suis arrivé là... j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus simple ! Merci de votre aide ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonjour
Veux-tu une représentation identique à ta colonne F (;2;;;;4;1;0;0;0;0;0) ou une liste des valeurs supérieures à 0 (2;4;1) Tu préfères une solution en formule ou en VBA ? @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Il faudrait garder cette structure , pour que le test soit effectué a chaque ligne comme ça je pourrait étendre ma formule sans problème.
Donc oui ,je préfère une formule plutôt que d'utiliser une Macro. Si cela reste possible bien sûr. Merci de m'aider comme vous le faites ! ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir tous,
Rendez-vous sur ce fil aussi, pour ne pas diluer les réponses... (mal barré là) http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post480971
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Condition identique sur colonne | barca-powa | Forum Excel | 7 | 27/06/2007 15h57 |
| format colonne sous condition | blackjack | Forum Excel | 5 | 07/12/2006 10h21 |
| Copier des lignes et condition colonne | sebbb | Forum Excel | 8 | 26/07/2005 16h26 |
| Supression colonne sous condition | kiko | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 21/07/2004 20h30 |
| Maximum des données sur une colonne avec une condition dans une autre colonne | stephane | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 04/01/2003 16h23 |