![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour!
Bon, ben tout est dans le titre. J'arrive à trouver les plus grandes valeurs de ma plage mais je ne parviens pas à automatiser l'association des lignes qui correspondent aux valeurs trouvées. J'ai exposé mon problème en Pièce Jointe. Ce sera sans doute plus clair. Merci par avance pour votre aide précieuse. Meryl |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour
essaye ca Code:
=INDEX(B$5:B$12;SOMMEPROD((D$5:D$12=GRANDE.VALEUR(D$5:D$12;1))*LIGNE(D$5:D$12))-4)
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour à tous,
quelqu un pourrait il m expliquer a quoi correspond le -4 de la fin de la formule précedemment citée. Merci d avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à tous,
LIGNE() donne le numéro de la ligne courante, donc si le tableau commence plus bas, il faut déduire le nombre ou le munéro de ligne précédent pour repartir à 1 en début du dit tableau. Bonne journée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Sans avoir regarder le fichier : =LIGNE()-4 placé en ligne 5 te renvoie 1 A+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Comme a déjà les grandes valeurs, on peut simplifier la formule : C23 : =INDEX($B$5:$B$12;EQUIV(D23;D$5 $12;0)à copier vers le bas et vers la droite. D'éventuels doublons pour la troisième valeur ne sont pas gérés. abcd |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour le Forum, Meryl
Si je peux me permettre de placer mon grain de sel.... Avec ce que j'ai appris ici... pour ne pas avoir de doublons... =INDEX($B$5:$B$12;((GRANDE.VALEUR(($D$5:$D$12);1)-GRANDE.VALEUR(($D$5:$D$12)-LIGNE($D$5:$D$12)/100;1))*100)-4) En espérant être correct Bonne journée |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante | allex34 | Forum Excel | 3 | 05/06/2007 14h17 |
| Afficher des Valeurs correspondantes | Claude | Forum Excel | 6 | 06/01/2007 18h33 |
| chercher valeurs dans colonne | jeff10 | Forum Excel | 6 | 13/11/2006 23h26 |
| 6 PLUS GRANDES VALEURS | SKOBLAR | Forum Excel | 8 | 15/09/2005 09h50 |
| Extraire les 5 plus grandes valeurs d'une colonne | Aymeric | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 04/08/2003 15h06 |