![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous
Merci de bien vouloir essayer de m'aider J'ai entré une formule du type =SI(SOMME(C25:W25)=0;"";MOYENNE(C25:W25)) dans toute les lignes d'une colonne pour calculer une Moyenne et eviter l'affichage d'erreur quand on divise par zéro. Problème : Si je veux trier le tableau de la plus grande moyenne à la plus petite, ce sont d'abord les lignes sans valeur (divisé par zéro) qui apparaissent. Alors que je souhaiterai, après tri, qu'elles soient en bas du tableau (Je souhaite conserver (ou changer) les formules mais ne pas utiliser "copier coller valeur" dans la même colonne ou une autre colonne.) voir fichier joint simplifié |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour gourdin,
Avec : =SI(SOMME(C5:F5)=0;0;MOYENNE(C5:F5)), au lieu de "", tu n'auras plus de souci. Vois si cela te convient. Jean-Pierre Edit : Si les zéros te gènent, tu peux mettre une Mise en forme conditionnelle : Format Mise en forme conditionnelle : La valeur de la cellule est : Egale à : 0 et ta couleur de fond et ta couleur de police
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 12/12/2007 à 15h49. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moyenne | JACK | Forum Excel | 3 | 17/02/2006 19h28 |
| Une moyenne | Marc | Forum Excel | 3 | 31/01/2006 12h33 |
| Une moyenne | Marc | Forum Excel | 1 | 31/01/2006 11h36 |
| pb de moyenne | fred | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/12/2004 13h57 |
| moyenne en VBA | micheline | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 14/12/2004 11h25 |