![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjout à tous,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de connaître la première lettre d'un texte présent dans une cellule. Chaque ligne dans mon fichier correspond à un article et chaque article correspond à un code qui commence par une lettre bien précise. Ma base de donnée possède plusieurs feuilles dans lesquelles sont rangées mes articles, la première lettre du code correspond à une feuille bien précise ... Je voudrais donc après avoir lu le code d'un article, connaitre la première lettre de ce code pour pouvoir aller chercher convenablement l'article dans ma base de donnée... Si qq'un peut m'aider, Si qq'un trouve ma façon de faire bidon, Si qq'un à des idées ... D'avance merci, Cyrol |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Voir doublon de ta question ici : http://www.excel-downloads.com/forum...re-lettre.html où tu as une solution qui t'est proposée. Principe sur un Forum : éviter de multiplier les questions pour un même sujet. Bon app @+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mettre la premiere lettre en majusclue | jamama | Forum Excel | 7 | 10/08/2007 16h10 |
| connaitre la position d'une lettre dans l'alphabet | Jx7 | Forum Excel | 3 | 19/07/2007 12h11 |
| première lettre de chaque mot | xpxpplus | Forum Excel | 23 | 18/12/2006 14h35 |
| Inputbox...... premiere lettre en maj | Evelynetfrancois | Forum Excel | 5 | 27/02/2006 00h39 |
| TextBox et renvois premiere lettre en Maj | Riri | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 01/06/2004 22h28 |