![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
j'ai un petit problème en VB. Je déclare une variable : val1 = 11 par ex. Je voudrais l'utiliser pour faire quelque chose du style : cells(1,1).Value = "=R1Cval1" Bien sûr ca ne marche jamais du premier coup ![]() C'est à dire que mon val1 représente un numéro de colonne... J'espère que qq1 m'aiguillera dans la bonne direction... Merci bcp de m'aider |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bon voilà ce que j'ai fait
Cells(1, 25).Value = "=SOMME(R[0]C" & val1 & ":R[0]C" & val2 & ")" Le problème c'est que la formule ne calcule pas le résultat... Je suis obligé de clicker sur la case et de revalider la formule pour que ca marche... |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Wolf, @Xtof@, le Forum
Essaie soit ceci : Sub FormuleLocale() 'pour Excel version FR Dim Val1 As Byte, val2 As Byte '(As Interger si Val doit être > 255) Val1 = 5 val2 = 5 Cells(1, 1).FormulaLocal = "=SOMME(R[0]C" & Val1 & ":R[0]C" & val2 & ")" End Sub Ou encore Sub Formule()'pour toute version d'Excel Dim Val1 As Byte, val2 As Byte '(As Interger si Val doit être > 255) Val1 = 5 val2 = 5 Cells(1, 1).Formula = "=SUM(R[0]C" & Val1 & ":R[0]C" & val2 & ")" End Sub Bon App @+Thierry |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|